Logiciel de couleurs

Artiste Commun -  
 Seb -
Bonjour,

en tant qu'artiste-photographe je suis à la recherche d'un logiciel qui mélange, additionne ou soustrait les couleurs d'une photo, par là je veux dire pas de la photo toute entière. je donne un exemple : sur une photo prise sur un cheval au bord de la mer avec à l'arrière plan une montagne, moi je voudrais par exemple rendre seulement la montagne comme une photo noir et blanc. merci de m'informer.

5 réponses

1. Seb

bonjour,

Si tu veux une bonne qualité du NB, il faut que tu utilises un mélangeur de couches ou au minimum un mixer RVB - sur 2 calques - et pas une désaturation ou niveau de gris.

En logiciel gratuit tu pourras le faire avec Gimp ou avec PaintNet bien plus simple.
    2
  2. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 021

Bonjour
    Le logiciel gratuit PhotoFiltre peut très bien le faire

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
    1
  3. ^Abel^ Messages postés 15278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 927

Bonjour,
    Ou avec Gimp, qui est gratuit...
    1
  4. westerndigit Messages postés 161 Statut Membre

Salut,

Tu peux faire cela avec photoshop.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 021

Re
    Quelque soit le logiciel utilisé,la manip est la même.
    Avec les outils de sélection du logiciel tu sélectionnes le cheval (détourage),tu inverses la sélection et tu mets enN/B.
    Tu auras ainsi le cheval en couleur et le fonds de la photo en N/B
    Ou bien,tu sélectionnes la montagne et tu désatures la sélection
    Voila ce que tu obtiens http://ioj.com/v/b6k9h
    @+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
    0