Quelques questions sur la 3D?

Fermé
midiweb - 6 févr. 2012 à 09:10
glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 6 févr. 2012 à 21:59
Bonjour,

J'ai quelques questions sur la 3D qui touchent à la fois plusieurs sujets de forums et je préfère avoir les avis directement des utilisateurs que des textes de tests labos ou de la pub.

1) Un moniteur 3D ne sert-il qu'aux jeux et qu'aux films?
2) Le jeu ou le film doit-il déjà être adapté la 3D ou est-ce le moniteur qui donne l'effet 3D au support?
3) Un moniteur 3D perd-il en qualité dans les autres domaines: bureautique, retouche photo,etc....?
4) De tels moniteurs consomment-ils plus en énergie?
5) Doit il avoir un taux de rafraîchissement de 120Hz?
6) Un moniteur donne-t-il la même qualité 3D qu'un télévisieur 3D?
7) L'utilisateur lambda, au moyen du soft adapté, peut-il rendre un film 2D en 3D?
8) Quelles sont les conditions idéales et/ou le mathos adapté pour voir de manière optimale de la 3D?
9) Personnellement pensez-vous que la 3D n'est qu'un effet marketing exagéré, un effet de mode qui n'apporte pas grande chose si ce n'est des sensations passagères,etc....?

Je suis curieux d'avoir vos avis et impressions (3D!) :-))
A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
6 févr. 2012 à 11:12
Bonjour
ancien et toujours passionné de technlogie je te fais part de mon avis
la 3D nécessite un équiment spécial assez cher et deja obsolète (le "sans lunettes" va arriver vite) et pour regarder quoi ????
-des jeux de console, bien!
-une chaine animalière sur l'adsl, tres bien! et quoi encore les jeux de londres j'oubliais mais ce sera en adsl encore, tant pis pour toi si tu n'es pas équipé ??
-enfin avatar en bluray avec le lecteur adéquat ??? trés bien quand ça marche ?
Ca fait cher de l'heure , a ton avis
salut
1
glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 2 947
Modifié par glandu le 6/02/2012 à 14:09
bonjour et coucou à Berno ' dont je partage son pessimisme
question 1 déjà un moniteur c'est pas assez grand la 3 d pour moi c'est sur un maxi écran avec un maxi son
2- le film doit être conçu 3D
3- pour revenir à un moniteur réponse non
4- non
5-120hz oui
6- à l'usage je ne sais pas pour les effets spectaculaires
7- oui mais c'est très médiocre comme résultat(déformation des sujets en premier plan)
8-c'est personnel moi je regarde(chez mon neveu ) avec un lecteur blue ray à partir d'un bon pc et un projecteur et écran de 2m
et un son dolby
9- je me satisfait du 2D , d'un pc avec tuner tnt , lecteur blue ray et projecteur vidéo sur grand écran et je reprend posiitivement votre proposition de conclusion
PS :il faut savoir qu'une dalle(120hz) compatible 3d sera plus performante pour voir du 2d de toute façon
0
Merci pour ces avis pertinents qui rejoignent bien ce que je pensais. Cette techníque 3D n'est pas encore arrivée à maturité. Le catalogue de films et de jeux est encore restreint.
Moi, je suis un grand cinéphile et je pense que la 3D est plus un effet d'immersion rempli de tas de trucs passionnants certes mais qui ne peut égaler en force d'interprétation et de représentation le cinéma 2D couleur ou NB.
Sera-t-elle bien suivie dans le cinéma ou ne sera-t-elle que l'apanage de quelques cinéastes avides de faire des recettes mirobolantes en séduisant surtout un public jeune, passionné de nouveaux effets visuels, de nouvelles sensations, qui s'apparentent beaucoup aux sensations de jeux vidéos.

On en rediscutera ici même
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
6 févr. 2012 à 17:11
bonjour
je reviens en vitesse sur une idée la 3D est en pleine gestation mais semble, comme beaucoup de technologies habituelles, dépassée deja et chaque fabricant y allant des petite idée reste dans son coin avec des systèmes non compatibles . Par le passé on a deja vu ça et edevine qui reste avec son bitza bon pour le musée mais qui a couté fort cher, on peut appeler cela du pessimisme mais ça vient naturellemnt avec l'age et cela ne se soigne pas helas
salut les jeunes
0
Ah tiens, il y a déjà la 4D maintenant, immersion totale!! Vous êtes vous mêmes dans le film.
Ha!!, cela est encore mieux si je suis dans le film avec toutes les sensations ressenties par les acteurs. Je me réjouis de voir Basic Instinct en 4D :-))) Et ce n'est qu'un début,.....
0
glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 2 947
6 févr. 2012 à 21:59
pour Berno pardonnes-moi j'aurais du dire" pessimiste clairevoyant "
!!!!
Ps : si ça rapporte ça peut durer mais sinon .....
0