Problème de géoloc HTML5 (ie 9, Firefox 9)

Fermé
fabien - Modifié par fabien le 6/02/2012 à 20:24
 fabien - 6 févr. 2012 à 20:27
Bonjour à tous,

Un bout de code permettant de localiser sa position et de l'afficher sur une carte Google fonctionne depuis mon navigateur IE 9 dans certaines conditions, mais pas depuis Firefox 9.01.

- Avec IE, le code fonctionne uniquement lorsqu'il est exécuté depuis une page .html hébergée sur mon disque dur. Si je met ce code dans un article de mon site web (joomla 1.7), il me dit que mon navigateur ne prend pas en compte la géolocalisation html5... ben voyons

- Avec FF, le code ne fonctionne ni avec une page hébergée en local ni si je le place dans mon site web. Lorsque exécuté en local, il me demande bien si je veux partager par géolocalisation mais la carte reste centrée sur son point par défaut (Paris centre...). Depuis Joomla la carte ne s'affiche pas.

Mes questions sont celles-ci :

- Pourquoi avec IE j'obtiens une erreur de compatibilité avec le code hébergé dans un article Joomla ?
- Pourquoi avec FF la carte reste centrée sur son point par défaut (en hébergement local) ?
- Pourquoi lorsque le code est placé dans un article Joomla 1.7, ni FF ni IE permettent d'afficher la carte ? (il de mande bien si je suis d'accord pour me localiser mais page blanche)

Merci pour vos lumières,

Cordialement,
Fabien
A voir également:

1 réponse

Personne n'aurait une idée à soumettre ? :-|

C'est vrai que la géolocalisation HTML5 est très dépendante du navigateur mais je trouve étonnant que sur FF 9 ça ne marche pas... (le feature existe depuis la release 3.6!)
0