Limiter l'usure d'un SSD

Résolu
neocetra Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neocetra Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de m'offrir un PC disposant d'un SSD de 60 GO pour le système et d'un Disque dur "normal" de 1TO pour le stockage et ayant lu que la faiblesse des SSD se trouve au niveau du nombre de réécriture j'envisage de faire migrer les dossiers les plus gourmands en réinscription sur le DD "normal".

Mon idée est de déplacer les dossiers "Documents and Settings" et le dossier "Temp" de Windows.

Mes questions :
1) Est-ce possible ?
2) Voyez vous d'autres fichiers/dossiers qui devraient subir le transfert ?
3) Et connaissez vous le protocole pour le réaliser sous W7 ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

"déplacer les dossiers "Documents and Settings""

1) Est-ce possible ?
C'est possible.
J'ajouterais que c'est la configuration que je préfère.
Sur le SSD, le système
Sur disque "mécanique", les données.
Très pratique pour les sauvegardes-restauration du "système" sans toucher aux "données".
J'ai même une partition pour les "fichiers temporaires" (caches Firefox, cache Thunderbird, Pinnacle Studio 14, . . .).

2) Voyez vous d'autres fichiers/dossiers qui devraient subir le transfert ?
Déplacer "Mes documents" est déjà pas mal.
On pourrait ajouter : les profils Firefox et Thunderbird. Cela pour éviter de perdre les Favoris, les e-mails, les paramètre des comptes Thunderbird, les carnets d'adresses, . . ., lors d'une restauration du "système".

3) Et connaissez vous le protocole pour le réaliser sous W7 ?
Plutôt qu'un long discours, une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition#top
0
neocetra Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Merci pour votre réponse.
0