[Excel] quelle formule utiliser ?

Fermé
TEXAS57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 24 oct. 2006 à 14:35
TEXAS57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 25 oct. 2006 à 08:02
Bonjour,

J'ai créé un planning de réservation de micros dans mon service et que j'ai mis sur réseau afin que tout le personnel puisse y accéder. Certaines cellules sont protégées et d'autres autorisées dans ce planning.
Chaque cellule correspond à un micro et si on veut le réserver on met ses initiales dans la cellule.
Or, j'aimerais mettre une petite sûreté afin que les initiales tapées ne soit pas malencontreusement effacées par une tiers personne sans qu'un message d'avertissement apparaisse à l'écran, lui indiquant qu'elle va modifier une cellule déjà pleine.
Est-ce que quelqu'un connaitrait la formule que je peux employer... moi ça me bloque à chaque fois !!!
exemple : si la cellule est pleine (initiale écrite dedans) = message si je la remodifie....
Merci de votre aide
Val.
A voir également:

1 réponse

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
24 oct. 2006 à 20:01
Bonsoir,

je ne connais pas de formule pour ça mais des macros évènementielles du genre :
Dim old_target_value
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not (IsEmpty(Target)) Then
    rep = MsgBox("la cellule que vous avez modifiée n'était pas vide!voulez-vous vraiment changer le contenu de la cellule", vbOKCancel)
    If rep = 2 Then
        Application.EnableEvents = False
        Target.Value = old_target_value
        Application.EnableEvents = True
    End If
End If
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
old_target_value = Target.Value
If Not (IsEmpty(old_target_value)) Then MsgBox ("attention la cellule n'est pas vide")
End Sub

à mettre donc derrière ta feuille de saisie.

à adapter aussi car ça devient vite agaçant d'être interpelé par des messages.

A+
0
TEXAS57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
25 oct. 2006 à 08:02
Merci beuacoup pour ta solution je vais essayer....
Si je trouve une autre solution je te manquerais pas d'en faire part ...
Val.
0