Album photo intelligent

jpex Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
osx87296 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant longtemps utilisé mac, je suis sur pc maintenant.
je cherche un logiciel de classement de photos qui permettent de créer ce qu'apple appelle des albums intelligent.
c-a-d créer des dossiers virtuels qui se remplissent automatiquement en fonction de critères que l'on a soit même définis : date, taille, les commentaires contiennent tel ou tel mot.
Ce qui est pratique pour classer, lorsque l'on importe beaucoup de photos, le classement est automatique.
Il y a l'équivalent sur itunes avec les listes de lecture intelligentes. Sauf que itunes existe sous PC

Si vous avez des infos ...
Merci

A voir également:

4 réponses

osx87296 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

slt il fallait rester sous mac :p
la photo c'est pour mac. Il n'y a pas d'équivalent a iPhoto
il ya la galerie live photo mais elle ne sera pas aussi bien :/
0
jpex Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci
sniff !!
0
protel

Bonjour,

Picasa ne ferait pas l'affaire ?
0
jpex

Ben .. ce que je cherche, c'est un système de classement automatique : je mets toutes les photos dans un dossier et le logiciel me les classe dans des albums photos suivant les critères que j'aurai indiqué.
Par Ex : je mets la mention "famille" dans les commentaires de la photo, et je crée un album Famille et automatiquement, le logiciel trie les photos et mets celles ou il y le mot famille dans l'album correspondant.
C'est un système de tri très pratique qui existe sous iphoto et que je n'ai pas trouvé chez picasa. Mais peut-être ai-je mal cherché ??
En tous cas, j'aurai voulu un soft qui fasse ça sous W7
0
osx87296 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

non picasa ne fait pas ça j'ai déja essayer et picasa ça a juste réussi a foutre le bordel dans mes photos. Et sous windows 7 je trouve que rien n'est fait pour la photo et vidéo. Sous vista la galerie de photo windows vista était tout juste potable et sous 7 la galerie de photo windows live... sans commentaire. Si tu tien a rester sur windows la seul solution c'est de crée des dossier dans "mes images" et de les classer toi meme :/ c'est comme ça que je fais pour le moment
0