Données perdues après partition!!!! help!!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2012 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2012 à 18:04
Bonjour je demande de l'aide parce que là je suis désespérée !

J'ai demandé de l'aide sur ce forum parce que je voulais qu'un DD soit compatible avec Mac ET Pc.
Une personne est venue m'aider et à écrit le texte en dessous.
J'ai fais exactement ce qu'il m'a dit, ET JAI TOUT PERDU!!
Je ne vois plus rien sur le DD...

que faire? aidez moi svp....




"Bonjour,

Si perdre les données présentes sur le disque dur de ton amie ne te gène pas, alors, il faut procéder ainsi:

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir l'onglet "Partitionner"
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)

Si tu veux le formater pour un usage Mac uniquement, alors fais ceci:
Choisir le format "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC

Si tu veux le formater pour un usage Mac/PC, alors fais ceci:
Choisir "MS-DOS (FAT)" ou "exFAT)" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir "MBR"

Une fois le format Mac et/ou PC choisi, lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Ritchi"




A voir également:

2 réponses

léo1408 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 105
5 févr. 2012 à 14:55
Bonjour,

c'est la première phrase qu'il dit :"Si perdre les données présentes sur le disque dur de ton amie ne te gène pas, alors, il faut procéder ainsi".

cela veut dire que la technique va te faire perde toutes tes données :(

Je ne sait pas si cela marchera mais tu peux toujours essayer le programme Datarescue .


Léo
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 18:04
Bonsoir,

oui je sais, le truc c'est que j'étais tellement pressée de régler mon problème que j'ai lu ce qui m'intéressait vraiment... enfin bon en toute logique on ne souhaite pas perdre les données que le DD contient... c'était vraiment bête de sa part de m'indiquer une manipulation qui allait au sens contraire de ce que je voulais.
J'ai fais "confiance' bêtement!

Je repérer un logiciel de récupération de donné, mais il coute très cher, 80euro... ça fait mal. Sinon j'ai peut être une connaissance bien calé en informatique qui pourra le faire lui même.
Mais je retiens votre solution et je vais voir comment il fonctionne.

Merci à vous et bon week ed
0