Aide de choix de pc

fnfanta123 Messages postés 9 Statut Membre -  
fnfanta123 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterai acheter un ordinateur fixe de "gamer" pour des jeux d'actualités
(mw3, minecraft...)
mais ne m'y connaissant pas du tout je souhaiterai quelques conseils
j'ai un budget de 1200 euros écran + tour
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

"5 pas de souris , un clavier mais pas forcement de gaming"
Pour ce point je t'ai présenté un clavier générique, microsoft avec des touches résistante, mais si tu veux autre choses, tu peux toujours regarder ici et interchangé dans ton panier par celui de ton choix: https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/clavier/c4606/

Alors voici ce dont je te suggère/conseil en fonction de TES critères:
Budget de 1200€ TTC
Moniteur FULL HD
Clavier générique
Config orienté gaming polyvalent (MMORPG et FPS) et multimédia/bureautique
Windows 7
Montage fait par le commerçant
Ne prévoit pas overclocker

Et moi je te rajoute le critère le plus silencieux possible pour le ventirad et l'alimentation pour lorsque tu vas gamer la nuit te permettant ainsi de réduire le volume de tes hauts-parleur tout en entendant très bien.

https://www.ldlc.com/
1 180.10€ TTC (1204.05€ TTC si on inclut la livraison)

Montage: Oui, complètement fait par LDLC.com
Processeur: Intel Core i5-2380P (3.1 ghz)
Ventirad: Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 (Ventirad orienté silence avec pâte thermique MX-2 de pré-appliqué)
Carte mère: ASRock H61iCafe (USB 3, SATA 3, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II - 1 Go GDDR5 - Semi-silencieuse
SSD: Corsair Force Series GT - 120 Go - 85 000 IOPS - Temps de réponse: 0.1 ms - Écriture: 515 mo/sec , Lecture: 555 mo/sec - SATA 3
Disque Dur: Western Digital Caviar Blue - 7200 rpm - 500 go - 16 Mo de cache - SATA 3 - Semi-silencieux
Graveur DVD: Samsung SH-222AB/BEBE
Alimentation: Thermaltake SP-530PCWEU - Alimentation 530 watts, certifié 80+ Bronze, Ultra-silencieuse
Boitier: Zalman Z9 Plus
OS: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 64 bits
Moniteur: ViewSonic VA2248-LED - Rétro-éclairage LED - FULL HD (1920x1080) - 21.5" - 1 port VGA - 1 port DVI - Contraste dynamique: 10 000 000:1 - Firmware intermédiaire - Consommation 23 watts
Clavier générique: Microsoft Hardware for Business Wired Keyboard 200 Noir (Azerty)

Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 388 watts dont 27 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 280 watts voir moins)

Puisque tu ne prévoyais pas overclocker, le choix logique de carte s'orientait donc entre une carte mère avec un chipset H61 ou H67, j'ai donc opter pour le H61, vu que tu n'as pas besoin des fonctionnalité de l'IGP, vu que tu as une carte vidéo dédié. Et pour ce qui est du processeur, j'aurais pu opter pour le i5 2500, mais les gains de performances sont assez mineur par rapport au i5 2380P (l'équilvant du i5 2400 sans IGP) mais l'économie fait par contre elle est assez bonne, d'où le choix du i5 2380, pour qu'on mieux réinvestir ailleurs dans la tour l'argent gagné...

Vu que tu ne prévoyais pas overclocker, ça ne me servait à rien de te présenter une ram en 1600 mhz, tu aurais été de toute façon downclocké, d'où le choix du 1333 mhz... (Si j'évoque ce point, c'est pour aucun où tu comparais avec d'autres config et que tu aurais l'interrogation)

Je sais que tu n'avais pas besoin de rétro-éclairé LED pour le moniteur, mais vu le prix par rapport à ses TRÈS BONNES spécificités je crois qu'il valait le coup de te le présenter.

P.S.: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien!
7
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Très joli :D
je ne peux que plussoyer!
0
fnfanta123 Messages postés 9 Statut Membre

merci beaucoup
0

petite question donc avec tous sa je peut héberger des serveurs sans aucun risque de bug ou de lags ?????
0

Ça dépend principalement de ta connection internet.

Mais si tu voulais dire, si ton PC n'allait pas avoir de problèmes de latence, pendant que tu héberges une partie, niveau fonctionnalité t'en auras pas, le reste dépend de ta connection internet...
0

merci
0

Bonjour,

J'ai quelques questions pour toi afin de mieux d'orienter une suggestion/conseil à tes besoins:
1- Prévois-tu toi-même monter la tour ou la faire monter par le commerçant? (Ex.: Materiel.net, LDLC.com, Grosbill.com offrent un service de montage pour config sur mesure à 40~50€ TTC)
2- Prévois-tu faire de l'overclock ou pas?
3- As-tu besoin d'un OS ou pas? (Ex.: Windows 7 coûte 100~110€ TTC dépendant du commerce)
4- Pour le moniteur quels sont tes critères? (FULL HD (1920x1080)? 21.5"? 24"? Avec port HDMI? DVI? VGA? Rétro-éclairé LED?)
5- As-tu besoin de d'autres péréphérique ou pas? (Ex.: Clavier de gaming, souris de gaming, tapis de souris de gamin, haut-parleur, etc.)
6- Donc tes besoins sont uniquement pour le gaming, la bureautique et le multimédia?
7- D'autres critères?
2

1 je ne prévois pas de monter la tour moi même
2 pas d'overlock
3 windows 7
4 pas de port hdmi et pas besoin que se soit rétro éclairé et sinon un port vga
5 pas de souris , un clavier mais pas forcement de gaming
6 oui
0
tell_me31 Messages postés 370 Statut Membre 13

https://www.materiel.net/

configue de mon choix.
-4
Utilisateur anonyme

le panier est vide ...mdr
0

Antec HCG - 750W = 108 euros
Gainward GeForce GTX 580 1,5 Go Phantom = 484 euros
Intel Core i5 2500K = 211 euros
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo = 78 euros
Cooler Master HAF 912 Plus = 83 euros
Asus P8Z68-V LX = 112 euros
Noctua NH-U12P SE2 =60 euros
VENGEANCE 4 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9= 100 euros

total = 1236 euros

le tout disponible ici:
https://www.materiel.net/
0

pas d'écran, pas de clavier, pas de SSD. \o/
0

c'est juste la tour ,sinon tu régrésse et tu prend le reste c tout
0

En gros, ça sert à rien ce que tu as fait.
Sans parler du fait que t'as pas mis Windows non plus.
0