Problème d'enregistrement sous Word

Fermé
marc - 5 févr. 2012 à 03:59
 marc - 5 févr. 2012 à 04:28
Bonsoir,

Je rencontre un problème d'enregistrement sous Word 2004 :
- quand je crée un nouveau document ("Document1"), je ne peux pas l'enregistrer.
- quand je clique sur "enregistrer", tous les menus de word deviennent indisponibles, je peux plus modifier le document, je ne peux même plus quitter Word normalement (je suis obligé de forcer à quitter)
- il n'y a aucun message d'erreur
- pour les documents word que j'ai créés et enregistrés avant qu'apparaisse ce problème, je peux les modifier et les enregistrer sans problèmes ; en revanche, si je fais "enregistrer sous", ça plante.

Solutions inopérantes :
- Le problème apparaît dans les autres sessions de mon mac.
- Le problème apparaît aussi sous Powerpoint et Excel, en fait c'est tout Microsoft Office qui plante.
- J'ai désinstallé Office (complétement, avec Appcleaner) et l'ai réinstallé, même problème
- Je ne trouve pas le fichier "normal.dot", il n'apparaît pas dans "Donne?es utilisateurs Microsoft"... Il n'est pas créé automatiquement.

Origines possibles :
Quand le problème est apparu
- mon disque dur était presque plein (mais depuis j'ai fait de la place)
- j'ai fait un copier/coller dans Word depuis une page web
Je ne sais pas si un de ces faits peut expliquer...

Comment faire ? Y a-t-il un moyen de supprimer encore mieux Microsoft Office ? Y a-t-il un autre moyen pour pouvoir enregistrer les nouveaux documents ?
Au secours !!!
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Après vérification, le document "Normal" est bien créé automatiquement dans "Données utilisateurs" quand je quitte Word sans rien faire, sans essayer d'enregistrer. Là n'est pas le problème.
C'est un peu comme si les nouveaux documents n'existaient pas pour Word (quand je quitte alors que j'ai un nouveau document ouvert, Word n'affiche même pas le message habituel "Voulez-vous enregistrez avant de quitter ?")
0
Problème réglé : c'était la mise à jour de sécurité du 1er février qui faisait planter. La nouvelle maj règle le problème !
http://forums.macgeneration.com/applications/word-2004-plante-apres-maj-de-securite-1008302.html
0