Devc++ 4.9

Fermé
liehuos001 - 24 oct. 2006 à 02:04
 titi - 24 oct. 2007 à 21:22
salut tous le monde ca va ;
alors j'expose mon probleme j'ai un homework qui consiste a cree un programme en c je le compile il n'a pas de prob mais quand je veut l'exute il se bloc c'est vraiment chiant alors je vous expose le code et si vous avez un peut de temp s'il vous palis j'ai besoin de votre aide
main()
{
printf ("entrer la quantiter");
scanf ("%d" , &QTT);
printf("enter le prix hors taxes");
scanf ("%d" , &PHT);
S=(QTT*PHT);
printf ("enter la remise");
scanf ("%d" , &R);
RR= (R/100);
printf ("le pris apres remise est");
PAR=(S*RR);
printf (PAR);
printf ("enter la TVA");
scanf("%d" , &TVA);
TR=(TVA/100);
printf ("le prixtout taxes comprieses est");
PTT=(PAR*TR);
printf(PTT);
}
A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33642 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2025 7 844
25 oct. 2006 à 09:37
Il manque plein de choses !! Tu n'as pas inclu les headers, pas déclaré tes variables, etla fonction main est sensée retournée un code d'erreur (0 si tout va bien).
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>

int main()
{
  int QTT,PHT,R,RR,PAR,S,TVA,TR,PTT;
  printf ("entrer la quantiter");
  scanf ("%d" , &QTT);
  printf("enter le prix hors taxes");
  scanf ("%d" , &PHT);
  S=(QTT*PHT);
  printf ("enter la remise");
  scanf ("%d" , &R);
  RR= (R/100);
  printf ("le pris apres remise est");
  PAR=(S*RR);
  printf ("PAR=%d\n",PAR);
  printf ("enter la TVA");
  scanf("%d" , &TVA);
  TR=(TVA/100);
  printf ("le prix tout taxes comprises est");
  PTT=(PAR*TR);
  printf("PTT=%d\n",PTT);
  return 0;
}

Bonne chance
0
merci pour ton aide mais ca ne marche pas meme avec les includes
0
mamiemando Messages postés 33642 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2025 7 844
26 oct. 2006 à 00:24
Qu'est ce qui ne marche pas ? Il se passe quoi ?
0
c'est justement le truc qui m'enerve il ne se passe rien il se compile cree l'application mais il ne marche pas
??????????????????????????????
mystère!!!!
0
26 oct. 2006 à 00:30
Non mais quand tu lances le programme il dit bien
entrer la quantité

Non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non il ne s'excute meme pas il n y a aucune fenetre qui s affiche ni rien s'il m'avait demander d entré la quantité c'st a dire qu il marche bien mais il refuse de s 'excuté je ne voi rien qui s'affiche,
je click sur l'application mais rien ne se passe bizare non?!!!
0
non il ne s'excute meme pas il n y a aucune fenetre qui s affiche ni rien s'il m'avait demander d entré la quantité c'st a dire qu il marche bien mais il refuse de s 'excuté je ne voi rien qui s'affiche,
je click sur l'application mais rien ne se passe bizare non?!!!
0
26 oct. 2006 à 13:43
Rajoute :
getchar();

Devant le return 0; du main et dis moi si ça change quelque chose...
Commetn lances-tu ton programme ? Via l'explorateur ou via les commandes msdos ?
0
Moi je cherche a ecrirre a l'envers des codes comme

w8gLGSnBoVBtuCJwQgE4ERxSFDQUvZz9mBB9Wnec g9kEDe2PMvi89oZdysBVaumHAU7yR1oZsvOAa2kM MBDy7U6pcAH6AQMkA2nOTun2TTJiUm9vvnwL1Bqq tLihFY8EdEixqLNnVOwiphvAGZD9pRZPjbt

Et j'ai un mac osX et je ne sais pas comment faire aidez moi ou transmettez moi l'envers de ce code SVP
0