Code c++

Fermé
infoc++ - Modifié par irongege le 5/02/2012 à 11:42
 jma3 rask - 17 févr. 2012 à 00:49
Bonjour,
je suis débutante en c++ et j'ai vraiment besoin de savoir le code de cet exercice svp j'ai besoin de votre aide.

voila l'exercie:

Créer une classe nommée histo permettant de manipuler des histogrammes. On rappelle que l'on obtient un histogramme à partie d'un ensemble de valeurs x(i), en définissant n tranches (intervalles) contigües (souvent de même amplitude) et en comptabilisant le nombre de valeurs x(i) appartenant à chacune de tranche.
On prévoira :
-----Un constructeur histo (float min, float max, int ninter) : dont les arguments précisant les bornes (min et max) des valeurs à prendre en compte et le nombre de tranches (ninter) supposées de même amplitude.
-----Un opérateur << : définit de manière telle que h<<x ajoute la valeur de x à l'histogramme h, c'est-à-dire qu'il incrémente de 1 le compteur relatif à la tranche à laquelle appartient x. Les valeurs sortant des limites (min-max) ne seront pas comptabilisées.
-----Un opérateur [] : définit de manière telle que h[[i] représente le nombre de valeurs répertoriées dans la tranche de rang i (la première portant le numéro 1 ; un numéro incorrect de tranche conduira à considérer celle de rang 1). On s'arrangera pour qu'une instruction de la forme h[i]=.......... Soit rejetée en complication.
-----Un destructeur : pour libérer l'espace mémoire.

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Qu'as-tu commencé à faire ?
Sur quel point particulier rencontres-tu une difficulté ?

Je te conseille de lire cet article :
http://www.commentcamarche.net/faq/10925-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm
0
bjr;
merci pr l'aide
j'ai commencer par ecrire ma class histo voilà:

#include <iostream>
class histo
{
float min; // la borne min
float max; // la borne max
int ninter; //le nbre d'intervalle
public:
void operator<<(int val); //ajoute val à l'histogramme si h<<x
void operator[](); //??? je n'ai pas compris le role de cette fct dans l'ex
~histo(); //destructeur
};

j'aimerai bien qu'on me corrige les fautes que j'ai comis dans ma class et qu'on m'explique ce que je dois faire dans le devellopement de ces fcts en dehos de la class.


voila l'ex:

Créer une classe nommée histo permettant de manipuler des histogrammes. On rappelle que l'on obtient un histogramme à partie d'un ensemble de valeurs x(i), en définissant n tranches (intervalles) contigües (souvent de même amplitude) et en comptabilisant le nombre de valeurs x(i) appartenant à chacune de tranche.
On prévoira :
-----Un constructeur histo (float min, float max, int ninter) : dont les arguments précisant les bornes (min et max) des valeurs à prendre en compte et le nombre de tranches (ninter) supposées de même amplitude.
-----Un opérateur << : définit de manière telle que h<<x ajoute la valeur de x à l'histogramme h, c'est-à-dire qu'il incrémente de 1 le compteur relatif à la tranche à laquelle appartient x. Les valeurs sortant des limites (min-max) ne seront pas comptabilisées.
-----Un opérateur [] : définit de manière telle que h[[i] représente le nombre de valeurs répertoriées dans la tranche de rang i (la première portant le numéro 1 ; un numéro incorrect de tranche conduira à considérer celle de rang 1). On s'arrangera pour qu'une instruction de la forme h[i]=.......... Soit rejetée en complication.
-----Un destructeur : pour libérer l'espace mémoire.


merci
0
svp repondez moi
0
vraiment c con de demander la solution complete d'un exo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours
concernant tes 1er pas je dit que c bien il faut juste un peut de courage ;)
cet exercices je l'ai déjà travaillé et j'ai encore le programme compilé si tu veux fil moi ton email

merci
0
bonjour je suis aussi débutant en programmation C++ et je me demendais où vous prenez ces exercices pour vous entrainez.
0
beh voila une série d'exercices
http://www.hesit.be/files/info/2/1167491870-Exercices_en_C++.pdf
0
wata noood o noood, yawdi ya lamgharba, smahli a khay xawahty cycle d ingenieur
0