Code c++

Fermé
infoc++ - Modifié par irongege le 5/02/2012 à 11:42
 jma3 rask - 17 févr. 2012 à 00:49
Bonjour,
je suis débutante en c++ et j'ai vraiment besoin de savoir le code de cet exercice svp j'ai besoin de votre aide.

voila l'exercie:

Créer une classe nommée histo permettant de manipuler des histogrammes. On rappelle que l'on obtient un histogramme à partie d'un ensemble de valeurs x(i), en définissant n tranches (intervalles) contigües (souvent de même amplitude) et en comptabilisant le nombre de valeurs x(i) appartenant à chacune de tranche.
On prévoira :
-----Un constructeur histo (float min, float max, int ninter) : dont les arguments précisant les bornes (min et max) des valeurs à prendre en compte et le nombre de tranches (ninter) supposées de même amplitude.
-----Un opérateur << : définit de manière telle que h<<x ajoute la valeur de x à l'histogramme h, c'est-à-dire qu'il incrémente de 1 le compteur relatif à la tranche à laquelle appartient x. Les valeurs sortant des limites (min-max) ne seront pas comptabilisées.
-----Un opérateur [] : définit de manière telle que h[[i] représente le nombre de valeurs répertoriées dans la tranche de rang i (la première portant le numéro 1 ; un numéro incorrect de tranche conduira à considérer celle de rang 1). On s'arrangera pour qu'une instruction de la forme h[i]=.......... Soit rejetée en complication.
-----Un destructeur : pour libérer l'espace mémoire.

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Qu'as-tu commencé à faire ?
Sur quel point particulier rencontres-tu une difficulté ?

Je te conseille de lire cet article :
http://www.commentcamarche.net/faq/10925-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm
0
bjr;
merci pr l'aide
j'ai commencer par ecrire ma class histo voilà:

#include <iostream>
class histo
{
float min; // la borne min
float max; // la borne max
int ninter; //le nbre d'intervalle
public:
void operator<<(int val); //ajoute val à l'histogramme si h<<x