Ibook G3 OS X 10.1.5

Fermé
tanno - 4 févr. 2012 à 23:06
 tanno - 9 févr. 2012 à 23:11
Bonjour,

je suis nouveau dans le monde du mac je vien d acheter un ibook G3 osx 10.1.5 128 MB j aurai aimer savoir jusqu à quelle OSX puis je aller???
venez a mon aide

cordialement max
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
5 févr. 2012 à 11:17
Bonjour,

En attendant que tu précises le modèle exact de ton iBook G3 (fréquence processeur par exemple), je dirais au minimum 10.3.9 et au maximum 10.4.11.

Ceci dit, deux choses vont être rédhibitoires pour cette évolution:
1- en premier, les 128Mo de RAM: ce n'est pas suffisant pour faire tourner correctement Mac OS X 10.3 ou 10.4
2- trouver un 10.3 ou 10.4 ne pourra se faire qu'en occasion, et les petites annonces ne font pas légion

Ces deux achats risquent de te coûter plus cher que l'iBook et même plus cher que l'achat d'un Mac plus récent.

Si tel qu'il est aujourd'hui, tu peux t'en servir (relever tes mails, aller sur le web, écrire tes documents), alors c'est cool.

Ritchi
0
bonjour le processeur est un power pc je sai pas ou on trouve la frequence du processeur
cela di je te remercie des imformation donner
0
c est encore moi le processeur fai 600MHZ memoire intégrer 128mo cache post niveau 256ko
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié par _Ritchi_ le 5/02/2012 à 18:17
Alors tu peux aller jusqu'à Mac OS X 10.4.11 et si tu dois en trouver un, ce sera en occasion dans les petites annonces des sites Mac comme:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay

Un conseil: n'achète pas les CD/DVD Mac OS X de couleur gris clair, sauf si tu es certain qu'il a été produit par Apple pour ton iBook G3 600MHz.
Il faut savoir ceci:

Apple fournit avec tous les Mac neufs des CD/DVD de réinstallation de Mac OS X (sauf avec le dernier système 10.7 Lion). Ces CD/DVD permettent également de faire un test hardware du Mac le jour où un problème matériel leur arrive. Ces tests sont très spécifiques du Mac, aussi ces CD/DVD sont-ils customisés pour le Mac avec lequel ils sont fournis et ils ne peuvent être utilisés QUE sur des Mac de modèle identique. L'étiquette Apple de ces CD/DVD Mac OS X est de couleur gris clair.

Apple vend aussi des CD/DVD d'installation de Mac OS X dits "CD/DVD universel": le système Mac OS X qu'ils contiennent peut être installé sur n'importe quel modèle de Mac, pourvu que ce Mac soit déclaré compatible avec cette version de Mac OS X. L'étiquette Apple de ces CD/DVD Mac OS X est de couleur sombre/noire avec un grand X dessus.
C'est ce dernier modèle de CD/DVD que tu dois acheter.

Ritchi
0
bonsoir ,
je viens d acheter l' os x 10.4 cd/DVD noir sombre avec la croix dessus.
il ce bloque sur la page préparation de l installations .
j 'ai 128 MO de mémoire intégré
0
De quoi peut venir ce preblème?
0