Messagerie pop

moumine -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je rencontre un petit souci de boites mail. 4 pc sont configurés en pop, et smtp. Tout fonctionne normalement, 3 pc sous thunderbird, cause gratuit, le 4ème sous windos mail, et nonpas windows live mail. Ce 4ème pc recoit en copie, les 3 boites mails précedement citées, plus la mienne personelle, et celle professionelle.
Sur un tel portable Android, sont également paramétrées les 5 boites mail. Serveur toujours pop:smtp; Le fournisseur d'accès est NRJ mobile qui n'a pas de compte imap.
La réception des mails se fait normalement partout. sauf que, si j'allume le PC sur lequel sont paramétrées les 5 boites, le portable lui n'a plus rien. Tout est effacé.
Comment y remédier? J'ai pensé paramétrer une boite mail comune sur le portable et uniquement sur le portable, et organiser un transfert automatique des mails PC vers le portable. Est ce possible, si oui, comment?
Merci à tous ceux qui m'aiderons.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir

La réception des mails se fait normalement partout. sauf que, si j'allume le PC sur lequel sont paramétrées les 5 boites, le portable lui n'a plus rien. Tout est effacé.

Dans Thunderbird, vérifie que la case "Laisser les messages sur le serveur" est bien cochée pour chaque adresse :
Outils => Paramètres des comptes => Paramètres serveur

0