Programmer sans IDE

Fermé
Babyte - 4 févr. 2012 à 16:48
 Babyte - 5 févr. 2012 à 12:17
Bonjour,

Depuis le mois de septembre, j'étudie la programmation en c++ à la fac sous une distrib de linux. Pour cela, nous écrivons nos fichiers .cpp dans gedit, puis les compilons et exécutons à l'aide du terminal grâce à ces deux commandes:
g++ nom_fichier.cpp -o nom_fichier.exe pour compiler
./nom_fichier.exe pour l'exécuter

Ayant très peu de tp dans ma semaine, j'aimerai m'entraîner chez moi, seulement, je suis sous windows et je voudrai éviter à installer une distrib linux sur mon pc.

Est-il possible de programmer de la même manière sous windows ? sans IDE ?
J'ai trouvé la version de gedit pour windows 7, mais je ne sais pas comment compiler ou exécuter une fois le fichier texte sauvegardé.

>Merci par avance
A voir également:

6 réponses

SpectroDT Messages postés 53 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 31
4 févr. 2012 à 16:55
Bonjour,

Pourquoi ne pas vouloir utiliser un IDE ? CodeBlock est parfait pour ça. Malheureusement, c'est un IDE... Au pire utiliser Notpad ++ (qui n'est pas un IDE) peut être utile, mais je ne sais pas s'il permet le compilement/execution.
0
En faite, mes examens se feront aussi de la sorte, et nous aurons par exemple des exercices de compilation séparée, et je n'ai pas tout vu encore avant ce fameux exam.

J'ai également essayé avec deux IDE (Codeblock justement, et avant visual), seulement, n'ayant jamais travaillé là dedans, j'ai un peu de mal avec l'arborescence des projets...
0
SpectroDT Messages postés 53 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 31
4 févr. 2012 à 17:22
Pour le coup, je ne peux rien faire pour toi. Je ne m'y connais pas assez pour te donner la réponse que tu attends. Sinon, essaye CodeBlock, il est relativement simple à prendre en main [je l'utilise]. Il suffit d'appuyer sur F5 et sa compile + execute... What else ^^