Formater un pc sans effacer les fichiers sys

Dexto -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila, je savais qu'a l'époque il y avait une commande pour formater un pc sans effacer les fichiers système. J'ai un micro pc Dell inspiron 1010 que j'ai acheté à l'été 2009 & dépourvu de lecteur disque.

J'aimerai connaître vos avis afin de nettoyer mon pc de tout logiciel & fichiers superflus.
Il met un temps fou a démarrer, les programmes de même.

Savoir si il y a une possibilité via directement le pc, soit par clé usb, même si ils manquent qq drivers, je pourrai les récupérer via un autre pc.

Merci à tous
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Non , ce n'est pas possible , si vous formatez vous effacez tout .

Vous pouvez faire une défragmentation , mais avant servez vous de

Ccleaner pour désinstaller proprement les programmes superflus,

puis procéder à une défragmentation .
0
Dexto

Merci pour votre réponse.

Mais est il possible de réinstaller windows via une clé usb ou bien un lecteur cd externe. J'ai l'étiquette derrière le pc mais je n'ai pas de cd... Ils vendent comme çà maintenant.
0
tanteelise Messages postés 28270 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonjour,

Si la partition recovery (restauration usine ) est toujours présente sur votre pc, vous pouvez démarrer en appyant simultanément sur les touches CTRL F11 au démarrage du pc. Voyez si vous obtenez un menu et lequel.

Attention, si vous retournez à la configuration d'usine, toutes vos données personnelles seront perdues.

Cordialement
0
tanteelise Messages postés 28270 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

re

Il se peut que ce soit la touhe F8 aussi (cela dépend des modèles)
0
Utilisateur anonyme

Heureusement que c'est possible , choisir l'option lecteur CD\DVD externe .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dexto

ok mais comment je fais sans le cd windows ^^
je n'ai que la clé au dos de l'ordinateur.
0
Utilisateur anonyme

Il faut l' acheter . Ou alors regarder si il existe une partition Recovery.

Démarrer -> faire un clic droit sur Ordinateur -> Gérer -> Gestion des disques .
0