Accés Refusé Disque Local C

romaindom -  
ruphinmuyambaking Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
En voulant configurer mon disque local C sur Windows 7, j'ai fait une mauvaise manipulation.
Je suis allé dans les propriétés du disque local C, ensuite dans l'onglet sécurité puis modifier et j'ai coché toutes les cases refusé dans le Système.
Maintenant quand je vais dans les propriétés du disque dur, il me demande de cliquer sur continuer et j'ai un message d'erreur qui dit: " Impossible d'ouvrir l'éditeur de contrôle d'accès. Accès refusé"
Et quand je vais accéder a mon disque local C j'ai un message qui me dit: " C:\ n'est pas accessible. Accès refusé" Impossible à accéder à mon disque dur.
Que dois-je faire pour débloquer mon disque local ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

romaindom

c'est sur qu'on a plus rien a faire.
En fait je voulais refusé des trucs pour une autre session et je me suis trompé. :(
1
victorburel76 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En gros il faut faire quoi clairement parce que les install parallèle et je c'est pas quoi je n'ai jamais fait...
Il n'y aurai pas quelqu'un pour décrire les étapes à suivre?
1
Utilisateur anonyme

Salut

Bravo, tu viens de mettre en place un refus explicite, autrement connu sous le sobriquet de "explicit deny", sur l'ensemble de ton disque C:

Deux mauvaises nouvelles :

1. CA NE SE FAIT JAMAIS
2. Si tu as inclus le groupe administrateurs dans ton deny, il ne te reste plus qu'à tout réinstaller, parce qu'il n'y a pas de soluce...

Désolé...
0
librequetucrois

slt ; un live cd linux ou avec icacls /? depuis une console winre ou en mode système ?

(Créer la même partition après avoir sauvegarder la partition secteur par secteur, avec le même numéro de série et recopier mais ça pose problèmes avec plusieurs dossiers spéciaux (dossiers jonctions notamment) et pour copier coller les permissions depuis une installation fonctionnelle.)

Le cas d'école à tester sur une partition sans rien à garder ...

(J'ai testé un peu pour réparer les acl sur un des multiples dossiers jonctions il y a 2 jours, sans le vouloir ; je n'avais pas tout bloqué (faut refusé à tout le monde la lecture de la liste (3ème case)), mais selon la fenêtre utilisée ça coche plusieurs cases. J'ai remis le proprio à tous le monde au lieu de système pour corriger = faut changer le propriétaire pour changer les permissions mais des fois faut passer aussi par un dossier parent ; mais quel est le dossier parent d'une partition.)

En passant par le bloc-notes ouvert en mode admin ou système (avec un outil sysinternals) et après avoir désactiver le service protection logicielle si ça veut bien ?

Ou depuis une autre installation de secours (clone) sur une autre partition ?

Il y a takeown /? aussi ...

J'avais cru lire que c'est pas possible d'être vraiment bloqué ? JCB, (bellamy) je crois.
0
Utilisateur anonyme

Pas faux... Mais effectivement à tenter come soluce de la dernière chance, en sachant parfaitement ce qu'on fait, c'est pour ça que je l'avais pas proposé au départ. Mais tu as raison, ça peut se tenter.
0
librequetucrois

slt ; tu ne sais pas si il y a un outil pour modifier les autorisations Windows depuis linux ?

(Avec une interface humaine ... ; conçue pour des humains normaux, pas des big-barbus.)

Il y a des utilisateurs qui ont toujours le même code et que l'on peut modifier depuis n'importe laquelle des installations (Administrateur, Système, ...). Il y en a d'autres, qui ne peuvent pas être modifiés / ajoutés facilement depuis une autre installation Windows ; icacls /? le permet je crois, pour le peu que j'ai lu et cru comprendre (faut pratiquer et savoir, pour savoir, sic).
0
Utilisateur anonyme

icacls permettra de modifier des permissions... Pour peu que tu aies le droit de le faire... c'est bien là le souci. Quant à la modif de permissions NTFS depuis un CD à base de Linux, ça marche plutôt pas mal, mais à mon sens sans garantie d'intégrité des permissions mises en place, et, je me répète, je sais, il faut VRAIMENT savoir ce qu'on fait, parce que c'est tout sauf intuitif...
0
librequetucrois

slt

Acces refusé C:\ n'est pas accessible - Microsoft Answers :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-security/acces-refus%C3%A9-c-nest-pas-accessible/28e48190-5c06-46a6-ab4e-e681f2f124a5

Mettez votre disque dans une autre PC pour remettre les droits par défaut.

Vous pouvez le faire aussi, depuis un autre PC en placant votre HDD dans un boitier USB

par Fabrice [MVP] Modérateur de la communauté, le 6 janvier 2011.

Pas besoin de déplacer le disque ... ; si tu as une autre install (...).
0
Utilisateur anonyme

Si tu as un restore point, tu peux essayer de récupérer le système avant d'avoir mis en place les permissions, mais suivant la date du restore point, tu risques de perdre pas mal de trucs. Mais bon, c'est parfois mieux qu'une réinstallation complète.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ruphinmuyambaking Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
En voulant configurer mon disque local C sur Windows 7, j'ai fait une mauvaise manipulation.
Je suis allé dans les propriétés du disque local C, ensuite dans l'onglet sécurité puis modifier et j'ai coché toutes les cases refusé dans le Système.
Maintenant quand je vais dans les propriétés du disque dur, il me demande de cliquer sur continuer et j'ai un message d'erreur qui dit: " Impossible d'ouvrir l'éditeur de contrôle d'accès. Accès refusé"
Et quand je vais accéder a mon disque local C j'ai un message qui me dit: " C:\ n'est pas accessible. Accès refusé" Impossible à accéder à mon disque dur.
Que dois-je faire pour débloquer mon disque local ?
Merci d'avance
0