Win XP : écran noir au démarrage .....
chrys85
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis sous windows XP. Voila lorsque j'allume le PC, 3 bips au lieu de 1, la iode verte (UC) s'allume, le ventilateur tourne, iode de l'écran allumée, mais l'écran reste noir, j'ai tout vérifié les fiches à l'arrière de l'UC, j'ai nettoyé (ti coup de gomme) les contacts de la carte graphique, j'ai aussi essayé de mettre le CD windows dans le lecteur mais rien ne se passe, je suis loin d'être un pro en informatique et je ne sais plus que faire ... Est-ce que quelqu'un peut m'aider. Merci
je suis sous windows XP. Voila lorsque j'allume le PC, 3 bips au lieu de 1, la iode verte (UC) s'allume, le ventilateur tourne, iode de l'écran allumée, mais l'écran reste noir, j'ai tout vérifié les fiches à l'arrière de l'UC, j'ai nettoyé (ti coup de gomme) les contacts de la carte graphique, j'ai aussi essayé de mettre le CD windows dans le lecteur mais rien ne se passe, je suis loin d'être un pro en informatique et je ne sais plus que faire ... Est-ce que quelqu'un peut m'aider. Merci
A voir également:
- Win XP : écran noir au démarrage .....
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
3 réponses
salut
regarde ici/http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
inverses tes barrettes de ram
ou ne tourne que sur une seule et vice versa pour lever de doute.
regarde ici/http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
inverses tes barrettes de ram
ou ne tourne que sur une seule et vice versa pour lever de doute.
tu as essayé de demarrer en mode sans echec ?
pour les barrettes ne tourne que sur une seule et l invers/ceci au cas ou une barrette serait HS
demande avis egalement au pro qui a fait la réparation précédente ?
tu es quand méme un de ses clients ...
la volonté permet de grimper sur les sims.
pour les barrettes ne tourne que sur une seule et l invers/ceci au cas ou une barrette serait HS
demande avis egalement au pro qui a fait la réparation précédente ?
tu es quand méme un de ses clients ...
la volonté permet de grimper sur les sims.
Voilà donc j'ai inversé les barettes, mais ce n'est pas ça. Au démarrage il émet 1 bip long et 3 courts puis écran noir et si je vais voir sur le lien que tu m'a fourni, il m'indique "erreur vidéo" carte graphique mal insérée ou en panne !!! (pas mal ce lien >dépannetonpc) !
Bon j'ai nettoyé (ti coup de gomme) les contacts de la carte graphique, Par contre ce que je n'ai pas précisé, pui peut-être intéressant, c'est que une semaine auparavant la carte réseau a été changée (par un pro) car problème de connecxion internet tout était rentré dans l'ordre jusqu'à ce jour. Aussi juste avant cette panne, lorsque j'arrêtais le PC, il redémarrait aussitôt !!! je l'arrêtais donc à l'UC. (j'essaie de donner un maximum d'info). J'espère avoir des réponses, en tout cas MERCI A TOUS.