Grosses difficultés d'installations (vista)

Fermé
ksp034 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 4 févr. 2012 à 08:41
ksp034 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 15 févr. 2012 à 05:55
Bonjour à vous hauts bienfaiteurs informaticiens,

Je suis en possession d'un portable asus F7L-7S016C tournant sous vista famillial.
Jusqu'alors, je n'ai jamais eu de soucis pour installer/désinstaller tout type de logiciel.

Il y a qq mois, une infection par "Security sphere 2012" (cf forum "virus" où l'histo du modus operendi est posté), m'a emmené à "chasser" les parasites.

J'ignore s'il y a une relation de cause à effet mais aujourd'hui j'ai besoin d'installer un logiciel pour mes activités musicales (en .iso) et je n'y parviens plus. Voici comment se sont déroulé les étapes:

1/ Avec Virtual Clone drive, j'ai ouvert le .iso, l'installation a commencé normalement mais en bout d'installation la boite de dial suivante bloque l'installation: "Vous ne disposez pas des droits nécessaires pour installer ce logiciel, contactez votre administrateur ou utiliser un compte administrateur..."
Grace à ce forum (cf "logiciels/pilotes") j'ai créé un compte administrateur:

2/ Je relance l'installation via Virtual Clone Drive, mais là une erreur (code 2103) arrête l'installation... Je vais dons retester mon iso sur son poste d'origine. Il fonctionne parfaitement. Donc je tente avec un nouveau lecteur virtuel que je connais bien:

3/ J'ai donc désinstallé VCD & (ré)installé le DaemonTools lite que j'aimais bien. Et là je ne peux plus ouvrir l'iso (rien, nada). Et windows me plante avec plusieurs messages: demande d'"installation du pilote du lecteur" intempestive puis "le périphérique n'a pu être installé car windows a rencontré une erreur (lecteur Cd-rom) et l'opération nécessite une plateforme windows interactive"

4/(j'en suis là aujourd'hui) que je désinstalle/réinstalle Daemon ou que je repasse sous virtual clone, j'en reviens toujours au cas n°3....

Bref, n'étant pas un chevron des systemes d'exploitations, qq'1 pourrait-t-il patiemment m'expliquer comment débloquer mon windows et enfin installer mon programme que je puisse composer chez moi en paix ?!!!

Merci beaucoup.


A voir également:

1 réponse

ksp034 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
15 févr. 2012 à 05:55
Bonjour personne ne peux m'aider alors ????

S'il vous plait, je suis à deux doigts de jeter mon ordi par la fenêtre
0