A voir également:
- [DD] Impossible de démarrer correctement !
- Pc long a demarrer - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
3 réponses
MasterOne
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
79
4 févr. 2012 à 03:37
4 févr. 2012 à 03:37
1- si tu peut demarrer en mode sans echec(F8)
verifier ton msconfig le menu démarrage et enlever tous ce qui ne te sert pas au démarrage de ton pc
2-demarre avec le dvd de win 7 et appuis sur R pour reparrer
dans le menu commandes(DOS)ecrit Fixboot et tu appuis sur entrer
apres fixmbr et tu appuis sur entrer
apres chkdisk /r et tu appuis sur entrer
la ton win 7 devrais etre réparrer
verifier ton msconfig le menu démarrage et enlever tous ce qui ne te sert pas au démarrage de ton pc
2-demarre avec le dvd de win 7 et appuis sur R pour reparrer
dans le menu commandes(DOS)ecrit Fixboot et tu appuis sur entrer
apres fixmbr et tu appuis sur entrer
apres chkdisk /r et tu appuis sur entrer
la ton win 7 devrais etre réparrer
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 4/02/2012 à 08:04
Modifié par ikewdu le 4/02/2012 à 08:04
Bjr,
Je vois trois pistes possibles pour ton problème:
- problème de ram
- problème matériel autre (carte graphique, pourquoi pas ?)
- un virus (mon préféré, dans ton cas).
Première chose à faire: récupérer les données: tu as 2 moyens possibles
- Mettre le HDD dans un boîter usb et les récupérer... mais si méchant virus, pas trop bonne idée!
-Utiliser un livecd Linux (c'est le mieux, je pense) pour récupérer les fichiers importants.
Ensuite, voir si le pc démarre en mode sans échec + réseau (tapote F8 au démarrage) comme conseillé plus haut. Si oui :
1. Essai d'un point de restauration (on ne sait jamais, ça peut suffire).
2. Scan avec malwarebytes + antivirus en ligne + spybot ; nettoyage du démarrage avec spybot ou avec msconfig. Un coup de ccleaner ne sera pas de trop non plus.
Sinon:
1. démarrage avec le cd d'installation, option réparer. Tenter une réparation automatique, puis un point de restauration (tente les quatre premières options proposées par la console). On verra plus tard pour les commandes à la main
2. Si pas de cd, restauration de la config usine avec le recovery intégré (ou DVD réalisés à l'achat)
(PS. les commandes fixmbr et fixboot proposées par Masterone sont pour xp et non pour Vista/Seven qui utilisent bootrec /uneoption; tu peux tout de même faire aussi un chkdsk /p /r , ce qui coûte rien)
Je vois trois pistes possibles pour ton problème:
- problème de ram
- problème matériel autre (carte graphique, pourquoi pas ?)
- un virus (mon préféré, dans ton cas).
Première chose à faire: récupérer les données: tu as 2 moyens possibles
- Mettre le HDD dans un boîter usb et les récupérer... mais si méchant virus, pas trop bonne idée!
-Utiliser un livecd Linux (c'est le mieux, je pense) pour récupérer les fichiers importants.
Ensuite, voir si le pc démarre en mode sans échec + réseau (tapote F8 au démarrage) comme conseillé plus haut. Si oui :
1. Essai d'un point de restauration (on ne sait jamais, ça peut suffire).
2. Scan avec malwarebytes + antivirus en ligne + spybot ; nettoyage du démarrage avec spybot ou avec msconfig. Un coup de ccleaner ne sera pas de trop non plus.
Sinon:
1. démarrage avec le cd d'installation, option réparer. Tenter une réparation automatique, puis un point de restauration (tente les quatre premières options proposées par la console). On verra plus tard pour les commandes à la main
2. Si pas de cd, restauration de la config usine avec le recovery intégré (ou DVD réalisés à l'achat)
(PS. les commandes fixmbr et fixboot proposées par Masterone sont pour xp et non pour Vista/Seven qui utilisent bootrec /uneoption; tu peux tout de même faire aussi un chkdsk /p /r , ce qui coûte rien)
Salut merci d'avoir répondu !
@Ikewdu quand tu parle de boitier USB n'importe quel boitier de DDE suffit ou il faut 1boitier spécifique ? Si faut un boitier specifique pourrait tu me montrer 1 exemple s'il te plait merci :)
Je vais essayer vos 'techniques' dans la soirée en espérant que ça puisse résoudre le problème
@Ikewdu quand tu parle de boitier USB n'importe quel boitier de DDE suffit ou il faut 1boitier spécifique ? Si faut un boitier specifique pourrait tu me montrer 1 exemple s'il te plait merci :)
Je vais essayer vos 'techniques' dans la soirée en espérant que ça puisse résoudre le problème