Pb VLC plein écran : image décalée - rognée

Fermé
izizizazou - 4 févr. 2012 à 02:40
izizizazou Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 9 févr. 2012 à 11:32
Bonjour,

j'ai un souci depuis quelques temps avec le lecteur VLC.
Quand je regarde une vidéo en mode plein écran, l'image entière se décale de quelques millimètres vers la droite.
Mais ce qui est bizarre c'est que la petite bande qui a été rognée sur la droite, vient se placer sur la gauche de l'image.
C'est assez pénible de regarder une vidéo dans ses conditions, même si la bande est assez fine.

Mais j'ai l'impression qu'elle s'agrandit petit à petit et donc que le décalage augmente.

J'ai jeté un coup d'oeil dans les options de paramétrages mais je n'ai rien trouvé.
J'ai déjà essayé de désinstaller puis ré-installer VLC (la dernière version) mais ça n'a rien changé...

Et je n'ai pas trouvé de cas similaires sur Internet, donc c'est vraiment un mystère.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?
Une idée pour le résoudre ???

Merci d'avance !!!



A voir également:

3 réponses

izizizazou Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 2
5 févr. 2012 à 03:29
ah ben je ne pensais pas mais j'ai le même souci sur le lecteur windows media. Le problème ne vient donc pas de VLC (pas cool, parce que du coup, ça veut dire que ça vient de ma carte graphique ?????)

Que puis-je faire ?
0
izizizazou Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 2
9 févr. 2012 à 11:32
Petit "up" !

D'où vient le problème si j'ai ce décalage sur tous les lecteurs vidéos en mode plein écran ??? De ma carte graphique ?

De réglages ?

Merci d'avance !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
4 févr. 2012 à 06:34
Bonjour

Vois avec VLC media player les formats Audio/Vidéo supportés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/VLC_media_player

As tu essayé avec Windows média player si tu as aussi le problème ?
-1