Email frauduleux microsoft

Résolu
co_68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 18:52
 sergio - 23 mars 2017 à 09:52
bonjour je voudrais vous montrer un email j ai recu ce jour concernant microsoft de la part de Isabeau Beigbeder isabeau.beigbeder@wanadoo.fr

Cher(e) Lauréat(e),


Nous vous faisons parvenir ce courrier pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de 250.000 EUROS.

Veuillez prendre contact avec le Maitre de MICHE LEROUX par courriel.

E-mail: maitre.michelleroux@yahoo.com
Téléphone: 00226 77 00 51 80


Pour plus d'informations nous vous invitons à prendre connaissance du fichier joint à ce message pour la notification de votre gain.

Très Cordialement

DIRECTION GÉNÉRAL


il etait accompagne d un fichier joint que je vous copie colle aussi :



MICROSOFT CORPORATION

Réf. : M10-A09/16456546
Monsieur / Madame,
Veuillez prendre acte de ce document officiel émanant de Microcomputer Software (MICROSOFT
CORPORATION).
Monsieur Steve Ballmer, PDG de MICROSOFT CORP., après avoir piloté des programmes de
construction de robots pour l'exploration de la planète Mars, au profit de la NASA.
Fondé le 4 Avril 1975 par Bill Gates et Paul Allen, Microsoft Corporation est le numéro un mondial du
marché des logiciels, services et solutions informatiques. La mission de Mr. Steve Ballmer est de
renforcer et de développer l'implantation de Microsoft dans le monde entier. C'est la raison pour
laquelle cette campagne de loterie à été organisée en vu de promouvoir l'expansion de l'internet et
surtout de favoriser le développement dans le monde entier.
Sur un lot d'e-mails sélectionnés selon des critères bien déterminés, le votre a été choisi par un
puissant logiciel de tirage au sort aléatoire conçu dans le but du bon déroulement de cette loterie.
Ce tirage a été effectué sous la supervision de Maître MICHEL LEROUX (Huissier de Justice).
Votre e-mail ayant été tiré par le logiciel de tirage aléatoire, vous gagnez donc la somme de 250.000
Euros (DEUX CENT CINQUANTE Mille Euros) qui constitue un fond d'investissement dont vous
pourrez en disposer à votre guise.
Pour entrer en possession de votre lot, vous devez obligatoirement fournir les renseignements
suivants :
Nom, Prénoms, Age, Pays, Ville, Adresse, Code Postal, Profession, Tel, Situation Familiale
Ainsi que les références de votre lot qui sont les suivantes :
Lot N°: 65985236 A, Réf. N°: M10-A09/16456546, Valeur: 250.000 Euros
Tous ces renseignements doivent être envoyés à l'adresse de l'huissier de justice dont l'e-mail est le
suivant :
99 Gresham Street, EC5W 7NG
London, UNITED KINGDOM
Email: MAITRE.MICHELLEROUX@YAHOO.COM
Tel: (00226) 77 00 51 80
Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT CORPORATION.
IMPORTANT
Certaines personnes mal intentionnées s'amusent à faire de notre programme une vaste couverture
d'escroquerie, veuillez signaler tout type de reproduction de cette lettre aux autorités compétentes.
RESPONSABLE DE LA CAMPAGNE
MICHAEL O'HARA
DIRECTEUR GENERAL
SERVICE COMMUNICATION



ceci semblant etre une arnaque par rapport a microsoft je me permet d en parler ici afin que vous m aidiez a leur en faire part ainsi qu a tous les internautes

dans l attente de votre reponse (je peux vous joindre ce fichier j ai eu si vous me dites comment faire ici )

cordialement
A voir également:

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 3/02/2012 à 19:10
Bonjour..
C'est vraiment un SCOOP!! Jamais vu un truc pare, j'en reste sur mon séant.. Un vrai scandale tellement cela paraît vraisemblable s'il s'avère que c'est un faux.. Ce qui est encore à prouver.... Mais si c'était vraiement vrai? Moi j'aurais tendance à croire Me M. Leroux.. Un Huissier ne saurait mentir car il fait partie d'une Corporation Vertueuse....
A+
1
j'ai reçu le même mail...à qui s'adresser pour le dénoncer ????
0
Vous pouvez signalez vos mails frauduleux à Signal Spam
0
bonjour
cette arnaque dure DEPUIS DES ANNEES

franchement, vous coryez vraiment qu'on peut gagner à une loterie sans y avoir participé ????

incroyable qu'au bout de tant de temps, des pigeons se fassent encure plumer!!!
1
franchement je poste ce mail pour prevenir les gens et participer a l eradication de ce genre d arnaque mosieur OUps donc il n est pas question de pigeons mais d information et d entraide vous connaissez ces mots? sur ce je vous souhaite jamais malgrés tout d'etre "PIGEONNE"! a bon entendeur salut!!!
0
co_68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 20:28
votre pseudo ne m invite pas a suivre vos conseils "afrikarnak" dsl !
si quelqu un d autre pouvait me repondre car c est quand meme pas anodin comme arnaque je vais de mon cote contacter le site microsoft afin de lui faire part de cette loterie frauduleuse
cordialement
0
bonjour,
j'ai reçu environ une dizaine de mails de meme sorte avec chque fois un huissier différent, un tel différent.
Je cherche désespérément comment signaler ces mails frauduleux, sans succès.
J'ai contacté par mail le service policier de cote d'ivoire (évidemment les hissiers sont ivoiriens),mais je n'ai jamais eu de réponse?
A qui s'adresser? Par quel moyen?
Si vous avez une solution, je suis preneuse............
0
sergio > Patricia
23 mars 2017 à 09:52
comme tu dit il n y voie rien LOL
0
J'ai recu le même email donc oui à mon avis c'est une arnaque
0
j ai recu le meme email a la meme date
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai reçu le même email par contre le montant était de 150 000 e et l'huissier mr Lamy francis, à la même adresse et le même discours de microsoft. observation : adresse mail de Londres avec "aol.fr" mdr!
0
Voilà ce que dit Microsoft à propos de "sa loterie" :
http://www.microsoft.com/fr-fr/security/resources/microsoftlottery-whatis.aspx
C'est clair non ? (s'il y en a qui ont encore un doute)
0
aucuns doutes vu que j avais envoye copie a microsoft juste l entraide encore une fois !
c est clair aussi?
0