Web Créator 5 - Fichiers PDF non protégés

Fermé
patchene Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - 3 févr. 2012 à 13:50
 patchene - 5 avril 2012 à 18:29
Bonjour
J'ai WC5 Pro et j'y ai un site syndical avec des pages publiques et des pages réservées aux adhérents, celles ci sont protégées par un mot de passe donc pas de probléme. Seul hic, dans cette partie, j'y mets des comptes-rendus de réunion (PDF) qui ne doivent être vus que par les adhérents donc ok sauf que les moteurs de recherches me trouvent ces comptes-rendus. Si je tape par exemple sur google des mots dés de mes pages et bien il me les propose et sans mot de passe. Je n'arrive pas a protéger ces PDF ou interdire que les moteurs de recherche ne les trouvent.
Merci pour votre aide
Patrice
A voir également:

1 réponse

bg62 Messages postés 23656 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 2 387
3 févr. 2012 à 16:55
normal ... si google ne lit pas le flash par contre il lit le pdf :)
donc dans ce cas il faudrait les placer dans un espace membre et également demander au moteurs (via robots.txt ou autre par exemple) de ne pas y aller ...
maintenant pour ceux qui ont déjà été pris , là ...
0
Merci pour la réponse, donc comment je fais pour demander aux robots de ne pas aller voir mes PDF???
Ils sont bien dans mon espace "membre", pages protégées par MdP mais apparement les "pièces jointes" ne sont pas protégées.
Merci
0