Disque reformaté, xp reinstalle et oubli

Résolu/Fermé
thomass Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 23 oct. 2006 à 09:38
 vicy - 7 juin 2008 à 01:02
bonjour,
je viens de consulter les differents forums, jai cru comprendre mais je vous écris pour confirmation. Je viens de reformater mon disque, à la base il été partionné en 2 (un de 20 go et lautre de 100). Je l'ai rebooté avec le cd dinstallation, jai supprimé les partitions, jai tout reinstallé mais oublié de partionner une nouvelle fois mes disques. est ce trop tard? ca me fait un disque systeme de 120go, ce que je ne veux pas... puis je changer cela sans tout reinstaller? en passant par partition magic?
en vous remerciant!
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 232
23 oct. 2006 à 09:56
Bonjour thomass
Théoriquement oui. Je ne l'ai pas utilisé personnellement donc je me contente de répéter ce que j'ai entendu dire.
Il y a deux moyens d'utiliser ce programme. Soit par l'interface sur Windows, plus "agréable" et plus facile, soit dans une fenêtre DOS. C'est cette dernière méthode qui est recommandée par les utilisateurs, la première étant plus "risquée"
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
23 oct. 2006 à 10:10
bonjour thomass,

pour commencer une remarque:
20 Go pour le système????????
j'ai mis 40 et 80 pour la mm capacité que le tien en prévision de tout ce qui peut se greffer par la suite et, surtout, laisser aérer le c:\
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
23 oct. 2006 à 12:41
Salut

Oui cette opération est facilement réalisable avec partition magique, tu repartitionne à chaud.

Mais par contre si tu ne sais presque pas te servir de ce logiciel fait bien attention , si t'as le malheur de te tromper tu ne pourras pas revenir en arrière et de tout réinstallé!
0
bonjour, petit ou gros bleme je suis perdu!!! j'ais un packard bell e1245 j'ais voulue reinstaller w xp et il a perdu le disque dur il me marque dis dur introuvable ou non alimenter???????? et là je rame esse la carte mere qui deconne?? le disque dur ses un seagate enfin bref je rame dur dur je ni connais rien un coup de pouce serait bien venue A LAIDEEEEEE
0