Problème son Ordinateur portable HP

Fermé
Kaiser2509 - 3 févr. 2012 à 01:34
 Kaiser2509 - 6 févr. 2012 à 14:56
Bonsoir,


Moi mon problème c'est que j'ai perdu l'un de mes périphériques : Je crois que c'est " un realtek digitaloutput " parmi les trois. Est- ce grave ?

Merci de vos réponses !

18 réponses

jwdu68 Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 19
Modifié par jwdu68 le 3/02/2012 à 01:47
Slt, Réinstales le si tu constates des problèmes.
0
Comment réinstaller ? car pour le moment, je ne constate aucun problème mais peut être que plus tard, je risque d'en avoir un. Ou peut être que quelqu'un sait à quoi sert ce périphérique.

Merci de l'aide en tout cas !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 3/02/2012 à 14:36
Bonjour
Le Realtek digital output est le périphérique de lecture audio par défaut dans le panneau de contrôle.
Est ce que tu as encore du son sur ton pc ?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Oui, le son fonctionne parfaitement. Car avant que j'en arrive à perdre l'un des 3 périphériques, la petite accolade " verte " située en bas à droite de l'icône, était validée sur "Realtek digital output" je l'ai donc modifié pour la faire passer sur l'icône " Haut -parleurs ". La démarche a fonctionné, j'ai retrouvé mon son mais j'ai perdu l'un des périphériques à cause d'une erreur de manipulation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
3 févr. 2012 à 15:01
Vois si tu as des points de restauration sur ton système !
Si oui ! fait une restauration du système un jour avant d'avoir supprimé le périphérique.
Va aussi dans le gestionnaire des périphériques et vois si tu as un point jaune sur Contrôleur Audio.
0
Je n'ai pas de point de restauration sur mon système, et il n'y a pas de point jaune sur le Contrôleur Audio du gestionnaire des périphériques.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
3 févr. 2012 à 15:10
Si tu n'as pas de point de restauration,
il te faudra réinstaller le système si tu veut retrouver le périphérique.
Quel système d'exploitation est installé sur ton pc.
Et as tu le CD/DVD de ton système ?
0
Mon système d'exploitation est Windows Vista " Edition Familiale Premium " et je ne dois plus avoir le CD pour réinstaller le système...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
3 févr. 2012 à 15:20
Je ne peut rien faire pour toi hélas si tu n'as pas de points de restauration ni de DVD ni CD de restauration de ton système.

Mais c'est quand même bisard que tu n'aie pas de points de restauration lors de la suppression de ton périphérique.
La restauration doit être désactivée sous Restauration du système.
Parce que normalement Vista crée lui-même des points de restauration.
0
Si ça peut t'aider, je te dis ou je suis allé : Système de Maintenance -> Centre de sauvegarde et de restauration -> Ensuite j'ai le choix entre " Sauvegarder les fichiers " ou " Restaurer les fichiers ". Si je clique sur " Restaurer les fichiers " (cadre à droite), mon ordinateur indique " Aucune sauvegarde n'est disponible sur cet ordinateur " il m'indique juste en dessous 3 autres options :

- Réparer Windows ( restauration du système)
- Afficher les fichiers récemment supprimés (Corbeille)
- Apprendre à restaurer des sauvegardes créées à partir de versions précédentes de Windows
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
3 févr. 2012 à 15:39
Ben oui ! si tu n'as pas fait de sauvegarde de ton système, tu ne sais réinstaller le périphérique.
Tu ne sais pas réparer Windows puisque tu n'as pas de point de restauration
Dans ta corbeille il n'y a pas ton périphérique car sa disparition ou suppression ne se fait pas via la corbeille
Et tu n'as pas de DVD de ton système.

Avant de supprimer quelque chose d"un système il faut toujours avant tout créer un point de restauration.

Mais je te rappelle que ta restauration est probablement désactivée, si tu n'as pas de points de restauration.
0
Non malheureusement, le périphérique n'est pas dans ma corbeille, et je ne l'ai pas supprimé volontairement j'ai fait une erreur de manipulation en cherchant à réactiver mon son. D'ailleurs, je crois que je l'ai supprimé en faisant un clique-droit sur l'icône puis en appuyant sur " désactiver". Par contre, peux- tu m'indiquer comment activer la restauration, car précédemment, tu m'as dis que Windows Vista crée des points de restauration automatiquement mais je ne sais pas comment faire...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 4/02/2012 à 06:23
Dans Démarrer et Rechercher les programme tape Restauration du système.
Regarde dans les applications > Restauration du système > Configuration des paramètres > Créer un points de restauration.
Vois ceci.
https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
bonjour


il me semble que le pilote realtek est un pilote pour la connexion internet par la cable ethernet

tu as internet en wifi ?

si oui, essaye de brancher ton ordi par cable a ta box et voir si ca marche

sinon , ben rend toi a ce site et essaye de voir si ton controleur/pilote realtek est absent : https://www.touslesdrivers.com/


cordialement

ps : la réinstalation système n'est pas une solution ....
???????????(?????)?????????????
Daftcrack31 : helper en formation
???????????(?????)?????????????
0
tribun,

Merci pour ton aide ! :) mais bon, mon petit icône n'est toujours pas de retour ;) après s'il n'est pas important c'est pas grave, mais je ne pense pas qu'il était ici pour rien ...
0
Bonjour daftcrack31,

Oui j'ai essayé ce que tu m'as dis, ma connexion internet fonctionne avec le Wifi ou le Câble ( à la seule différence, le câble est plus rapide que le Wifi mais ça, me semble normal ! :p ) .

Je vais tester le site qu tu m'as dis ;)

Merci pour l'aide ! :)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 17:19
re bonjour

puis-je savoir quel est le soucis ?

si ton controleur est supprimé mais que ton pc tourne impec , what else ? ^^

cordialement

ps : oui le cable est plus rapide que le wifi ( en général ^^)
0
Alors, au départ j'avais un problème avec le son de mon ordinateur. Ensuite, j'ai réussi à le remettre grâce à quelques manipulations mais accidentellement, j'ai supprimé l'un des périphériques et je voulais savoir si cette suppression était grave et si, pour plus tard, elle aurait un impact négatif.

Cordialement,
0