Souris et clavier plus détéctés

Alexis -  
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à une mise à jour nvidia, j'ai du redémarrer mon ordinateur. Une fois que mon ordinateur a tout installé et qu'il ma emmené sur la page de connexion windows 7 pour ma session, je découvre que mon clavier et ma souris n'étaient plus utilisable.
J'ai donc fais une restauration antérieur des fichiers du système pour pouvoir à nouveau réutiliser mon pc. Le problème est que toutes mes données crées entre temps ne sont plus là.
Je précise qu'avant de redémarrer mon pc après la mise à jour, j'avais fais "ré exécuter l'évaluation" pour les indices de performance windows 7, en oubliant qu'il y avait la mise à jour qui s'installait. Je ne sais pas si c'est du à ça, mais je sais que j'ai un peu fait buguer le pilote de la carte graphique, car le pilote a crashé. Peut être que c'était normale vu que windows testait le matériel de mon pc et/ou que le pilote se mettait à jour, mais je préfère le dire car ça aurait pu être en être la cause.
Donc pour finir, je souhaiterais récupérer mes données, soit en allant "pécher " les fichiers dans la sauvegarde windows (restauration du système après l'installation de la mise à jour du pilote) sans la remettre, ou soit une solution qui me permet si je remet mes anciennes données de réutiliser ma souris et mon clavier.
Cordialement. Et si vous avez une question, je vous répondrais au plus vite.
Information de mon ordinateur :
Système d'exploitation : Windows 7 x64
Marque : hp
Modèle du pc : HP Pavilion Slimline s5725fr

A voir également:

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Parfait, d"jà, si tu as récupéré le clavier et la souris, tu vas pouvoir avancer un peu.
Pour la petite histoire, cela provient souvent d'une anomalie du réseau électrique (baisse de tension ou surtension) ou d'une décharge électrostatique.
Les composants n'aiment pas et cela peut les planter. C'est pour cela que je t'ai fait décharger le boîtier d'alimentation ainsi que la carte mère.

Je n'ai pas connaissance de logiciel permettant de récupérer tel quel, les fichiers du dossier de restauration.

Ce que je sais en revanche et qui peut t'aider :
- Les fichiers d'un point de restauration sont stockés dans un sous dossier système et caché appelé System Volume Information.
Sous Vista et 7, ce contenu est verrouillé par le système et inaccessible à l'utilisateur.
Il faut donc passer par un OS extérieur, linux de préférence, et en LiveCD (c'est à dire qui se charge en mémoire et n'inscrit rien sur le disque dur. ToutouLinux, Parted Magic sont de bons outils pour le faire, toute autre distribution Linux en LiveCD (ubuntu, mandriva, mageia...) peut tout à fait convenir aussi mais sont plus longue à télécharger.

- Dans le dossier de restauration, les fichiers sont renommés.
exemple mon_fichier_toto.exe peut être renommé A1234567.EXE
- L'information de renommage est, il me semble, sauvegardé dans un fichier XML que l'on peut ouvrir avec un éditeur de texte tel que le bloc note. Cela permet en effet au système de rendre le nom aux fichiers s'il doit les restaurer. Tu peux donc aussi le faire.

Je te laisse alors le soin de (dans l'ordre)
- télécharger Toutoulinux (ou autre), le graver sur CD et démarrer le PC avec
- monter la partition Windows du disque dur (juste en cliquant sur l'icône /dev/sda1 ou /dev/sda2, tu vas voir, c'est super simple)
- Aller dans le dossier de restauration et ouvrir le dossier du dernier point de restauration. Pour ça, fie-toi à sa date de création
- ouvrir le fichier XML dans un éditeur de texte et le consulter (retrouver la correspondance entre nom d'origine et nom donné pas le système)

Si tu veux sauvegarder d'autres fichiers (les plus anciens), je te suggère aussi d'aller voir dans le dossier Users/ton nom de profil/et de récupérer les documents, images... bref tout ce qui peut te servir.
Si tu as un disque externer, alors ne lésine pas, copie directement ton dossier de profil

Cette précaution faite, tu pourras effectuer une restauration d'usine qui mettra ton PC à son état d'origine (comme après l'achat). Évidemment, tout ce que tu avais fait avec disparaitra (d'où la nécessité de sauvegarder).
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
Commence par débrancher le PC et appuyer plus de 5 secondes sur le bouton de démarrage, ce qui devrait décharger les composants de la carte mère et du bloc d'alimentation.

Rebranche alors le cordon d'alimentation et démarre ta machine. Normalement, tu dois avoir retrouvé le clavier et la souris.

Si le clavier est revenu, appuie sur F8 afin d'obtenir le menu de démarrage.
Annule la dernière restauration ou entre en mode sans échec ou tu pourras restaurer à la date la plus récente afin de récupérer tes fichiers.
-1
Alexis

Je vais essayer de suite, je vous tiens au courant, merci de votre réponse.
0
Alexis

C'est sans succès. Connaitriez vous un logiciel qui sert à récupérer des données dans les fichiers de réstauration de windows ?
Merci

Edit : Après une certaine manipulation, j'ai pu retrouver mes fichiers, je pense que c'est grâce à recherche d'erreur windows.
Merci quand même, du plus, merci pour la technique de décharger bien tout les composants de l'ordinateur, ça peut être utile.
0

As-tu récupéré le clavier et la souris ?
0
Alexis

Oui, de même que le clavier. Je ne sais pas réellement à quoi c'est due, mais bon, c'est Windows.
0