Lecteur vidéo avec playlist dynamique

Fermé
jean3xw Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 2 févr. 2012 à 18:34
jean3xw Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 3 févr. 2012 à 22:36
Bonjour,
Je doit faire une galerie d'images dynamique avec titre commentaires utilisateur, ordre d'affichage, jusque là pas de soucis.
Je doit aussi mettre un lecteur de vidéos(dynamique aussi) et là je sait pas quoi prendre.
Éventuellement l'utilisateur peut convertir en flv chez lui, mais il me faudrait une playlist.

Donc pour ma base (en simplifié) j'ai les champs suivants:

TABLE VIDEO
_Titre Galerie(FK)
_url vidéo (id naturel)
_titre(texte court)
_ordre d'apparition (numérique)
_liste de lecture (numérique si plusieurs vidéos doivent être lues au même endroit

En gros le gestionnaire peut attribuer des numéros(ordre d'apparition) pour que chaque galerie présente image et vidéos mélangées et les vidéos doivent être regroupées en playlist(ou pas).

exemple de page(avec régions répétées):

Texte 1
image n°1

Texte 2
image n°2

Texte 3
Vidéo n°3
Vidéo n°4
Vidéo n°5(dans le même lecteur d'où la nécessité d'une liste de lecture)

Texte 4
Image 4

Texte 5
Vidéo n°6(où pas de playlist)


Bon au niveau conception c'est fait en Merise, mais là c'est niveau déploiement que e sait pas quel lecteur vidéo je peut utiliser.

Vu que tout va être écrit en PHP à partir des requêtes sur la base il me faut un lecteur simple à configurer sur la page.

Quel lecteur vidéo je peut utiliser? Je veut éviter le (vrai) streaming et .flv me paraît un bon compromis qualité/taille(surtout que le serveur 1&1 n'a que 2,5Go d'espace disque) et compatibilité des navigateurs.

Merci de vos pistes.
A voir également:

2 réponses

Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
3 févr. 2012 à 16:09
Je pense que flowplayer te conviendrait.
Il gère les playlists et tu peux écrire le js dans ta page avec php (pour former la playlist). Y'a plein d'options, c'est très complet
http://flowplayer.org/demos/index.html
0
jean3xw Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 1
3 févr. 2012 à 22:36
ok merci beaucoup Kopros je vais aller voir ça.
0