Résiliation téléphone car départ étranger

Fermé
kornmuse - 2 févr. 2012 à 18:11
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 2 févr. 2012 à 21:15
Bonjour,

J'ai vu que ce sujet est déjà traité sur ce forum, mais ma question est plus précise.
Je vais partir en VIE le mois prochain pour une durée d'un an. J'ai pas mal de points chez Bouygues telecom et mon engagement est terminé.
J'ai besoin de changer mon téléphone car j'ai un vieux samsung qui ne peut pas aller sur internet et je vais avoir besoin de pouvoir me connecter par mobile ou je pars.
J'ai deux idées, je ne sais pas si c'est possible :

1)
Je me ré-engage chez eux, afin d'avoir un nouveau téléphone avec mes points puis résilie une fois sur place, pas très honnête mais j'arrive à avoir un nouveau tél. A mon retour je vais chez free.

2)
Je me ré-engage chez eux, afin d'avoir un nouveau téléphone avec mes points puis mets ma ligne en stand-by pour quelques chose comme 3€/mois. Avantage je garde mon numéro à mon retour. A mon retour j'ai mon forfait qui repart pour 24 mois (il me semble que le stand-by n'est pas comptabilisé)

Pensez-vous que du fait que je me réengage 3 semaines avant de partir pause problèmes?
Merci pour le temps pris.
Bonne soirée à toutes et à tous.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 7 649
2 févr. 2012 à 21:15
Bonsoir
A priorie si c'est une mutation fortuite non mais si c'est un départ qui a été calculé oui.
Bon c'est vrai que étant donné que tu pars pour au moins un an cela ne devrait pas poser de problème si tu as les pappiers nécessaire pour la résiliation à savoir un bail et un travail.
0