[après le montage] premier démarrage
bluekat
Messages postés
28
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30160 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30160 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voi toula j'ai installé tous le matériel dans mar, tous marche bien seulement lorsque je démarre le pc, j'ai un peu du mal a m'y retrouvé.
Déjà j'ai un disque dur vierge et j'aimerais savoir par quoi il faut commencé ? Faut-il d'abord installé Windows XP dessus ou bien faut-il d'abord inséré le disque de la carte mère (celui-ci me sert a rien car il me propose uniquement de faire un backup ou de rebooté) ou dois-je installé des (pilotes ?) du chipset,... (et si oui comment faire ? et ou les trouvés ? ceux fourni sur le cd ma carte mère ne marche pas ou du moins je sais pas comment les utilisés)
Voila je suis complètement nouveau a ce niveau et j'y connais rien grand chose alors si vous pouviez m'aidé et bien m'expliquer comment faire pas à pas se serais sympa.
Voila j'espère avoir des réponses assé vite s'est plutot urgent.
Voi toula j'ai installé tous le matériel dans mar, tous marche bien seulement lorsque je démarre le pc, j'ai un peu du mal a m'y retrouvé.
Déjà j'ai un disque dur vierge et j'aimerais savoir par quoi il faut commencé ? Faut-il d'abord installé Windows XP dessus ou bien faut-il d'abord inséré le disque de la carte mère (celui-ci me sert a rien car il me propose uniquement de faire un backup ou de rebooté) ou dois-je installé des (pilotes ?) du chipset,... (et si oui comment faire ? et ou les trouvés ? ceux fourni sur le cd ma carte mère ne marche pas ou du moins je sais pas comment les utilisés)
Voila je suis complètement nouveau a ce niveau et j'y connais rien grand chose alors si vous pouviez m'aidé et bien m'expliquer comment faire pas à pas se serais sympa.
Voila j'espère avoir des réponses assé vite s'est plutot urgent.
A voir également:
- [après le montage] premier démarrage
- Montage video gratuit windows - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
10 réponses
flo88
Messages postés
30160
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Il faut installer XP en premier, les pilotes viennent ensuite.
Ok alors j'ai essayé d'installer plusieurs fois windows, il me formate le disque, puis installé des fichiers, ensuite il redémarre et il recommence tous dès le début mais me dit qu'il existe déjà un dossier windows et me demande si je veux le remplacer et c'est toujours ainsi...
Que dois-je faire ?
Que dois-je faire ?
flo88
Messages postés
30160
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Après le premier chargement des fichiers, la première fois qu'il reboot seul, il ne faut pas "appuyer sur une touche pour démarrer depuis le lecteur de CD" mais le laisser passé seul ce message.
Sinon, en effet, tu recommençe à chaque fois la même chose.
Sinon, en effet, tu recommençe à chaque fois la même chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
30160
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Cela dépend du bios, mais 10s suffisent en général
Il me demande a chaque fois de formaté le disque et a chaque que celui-ci peut-être endommagé. Je comprend pas, j'ai bien réussi a le formaté avant. Lorsque je lance le boot sur le disque dur il m'indique : cable de botage invalide.
Il s'agit d'un disque dur SATA mais sa devrait pas causés de problèmes étant donné que ça marchais il y a quelques heures...
Merci de me répondre.
Il s'agit d'un disque dur SATA mais sa devrait pas causés de problèmes étant donné que ça marchais il y a quelques heures...
Merci de me répondre.
flo88
Messages postés
30160
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Je ne vois pas ce que ces messages veulent dire..........
Essaye de brancher le disque sur un autre port SATA
Essaye de brancher le disque sur un autre port SATA
Deja essayé, sa marche pas
J'y ais pas trop fait attention sur le coup mais j'ai eu une coupure de courant durant le formatage du disque. C'est possible que ce soit la cause ? Et si oui quelqu'un a une idée comment le réparé (si c'est possible) ? Ce serait vraiment trop dommage, un nouveau DD foutu a cause d'une connerie pareille...
J'y ais pas trop fait attention sur le coup mais j'ai eu une coupure de courant durant le formatage du disque. C'est possible que ce soit la cause ? Et si oui quelqu'un a une idée comment le réparé (si c'est possible) ? Ce serait vraiment trop dommage, un nouveau DD foutu a cause d'une connerie pareille...
flo88
Messages postés
30160
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Ne formate plus et supprime toutes les partitions existantes.
Crée une nouvelle partition et formate là (NTFS, rapide)
Si pas OK, le disque est sans doute touché
Crée une nouvelle partition et formate là (NTFS, rapide)
Si pas OK, le disque est sans doute touché