Faire une sauvegarde du disque dur
gavroche
-
Analia C Messages postés 124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Analia C Messages postés 124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai mon ordinateur Acer qui depuis quelques temps fait du bruit (on m'a dit que c'était le disque dur) donc j'aimerais faire une sauvegarde de celui-ci en un fichier, histoire que je puisse mettre ça sur un disque dur externe au cas où mon ordinateur me lâcherait. Mais je ne sais pas comment faire? Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Merci!
j'ai mon ordinateur Acer qui depuis quelques temps fait du bruit (on m'a dit que c'était le disque dur) donc j'aimerais faire une sauvegarde de celui-ci en un fichier, histoire que je puisse mettre ça sur un disque dur externe au cas où mon ordinateur me lâcherait. Mais je ne sais pas comment faire? Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Merci!
A voir également:
- Faire une sauvegarde du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
27 réponses
Bonjour.
Je viens aux nouvelles.
Vous avez fait une vérification-réparation du disque.
C'est très bien.
Vous avez réalisé une défragmentation de celui-ci.
Cela donne quoi maintenant ?
Je viens aux nouvelles.
Vous avez fait une vérification-réparation du disque.
C'est très bien.
Vous avez réalisé une défragmentation de celui-ci.
Cela donne quoi maintenant ?
j'ai malheureusement dû arrêter la défragmentation... il y a eu une coupure de courant, mais je vais la refaire dès à présent puisque j'ai du temps.
Silence radio depuis plus de 24 heures.
On pourrait penser que la coupure de courant a achevé la machine.
;-(
J'espère que je me trompe.
On pourrait penser que la coupure de courant a achevé la machine.
;-(
J'espère que je me trompe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Plus(négation) de nouvelles.
Donc, tout va pour le mieux
Alors je vais pouvoir supprimer ce sujet de ma liste des discussions suivies.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Merci.
Au revoir.
Plus(négation) de nouvelles.
Donc, tout va pour le mieux
Alors je vais pouvoir supprimer ce sujet de ma liste des discussions suivies.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Merci.
Au revoir.
Oui, merci juste un petit truc: il est long au démarrage depuis la défragmentation! je croyais que ca devait être l'inverse... En tout cas merci beaucoup!
Bonjour Antipolis,
J'ai lu la discussion que tu as eu avec Gravoche,
Je cherche moi aussi à faire un disque de sauvegarde pour un disque dur + système. J'ai voulais savoir s'il est vraiment nécessaire d'installer un logiciel pour créer la sauvegarde, ou s'il suffit avec l'option de sauvergade que Windows 7 propose.
Merci d'avance pour ta réponse, c'est la première fois que je vais faire une sauvegarde et je ne connais pas beaucoup en informatique :-)
Analia
J'ai lu la discussion que tu as eu avec Gravoche,
Je cherche moi aussi à faire un disque de sauvegarde pour un disque dur + système. J'ai voulais savoir s'il est vraiment nécessaire d'installer un logiciel pour créer la sauvegarde, ou s'il suffit avec l'option de sauvergade que Windows 7 propose.
Merci d'avance pour ta réponse, c'est la première fois que je vais faire une sauvegarde et je ne connais pas beaucoup en informatique :-)
Analia