Probléme vidéo perso

caro -  
glandu Messages postés 25911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voici donc mon probléme j'ai un disque dur externe maxtor basic 500gb qui a planté en suivant les indications dans les divers forums j'ai résussi a récupérer la plupart de mes données dont les vidéos de mes enfants bébés. Le soucis que je rencontre actuellement est que lorsuqe je lis ces vidéos avec le lecteur windows média tout est ok (sons et image impect) mais dés que je veux faire un montage avec windows movie maker ou pinnacle studio 12(qui est de loin mon préféré) ça bug. Pinnacle me donne l'image mais pas le son et wmm me dit : "votre film ne peut pas etre enregistré (ou lu) recherchez les fichiers manquants ou supprimez les éléments inutilisables de votre projet puis réessayez erruer 0xC945002D"

je suis d'autant plus embêter que les vidéos qui plante sont le baptéme de mon fils et le mariage de ma soeur ou ils été enfants d'honneurs (c'est les seul film qui ont été fait cés jours là)
Les fichiers sont en .avi
merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 017

bonjour AVI n'est pas un codec mais un container de nombreux codecs comme divx xvid mpeg2ect...

je sais que pinnacle importe les fichiers avi dv de camescope dv en capture par prise fire were , et le mpeg2 compatible dvd
0
caro

oui a la base je les ai importé dans pinacle via l'onglet capture et fait une simple sauvegarde car pas le temps de faire le montage et quelque jours aprés le dde plante
0
glandu Messages postés 25911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 017

bonjour les captures ne peuvent pas être pollués si elles sont bien enregistrées sur un dossier comme "mes captures " ou par défaut dans Myvidéos
0
caro

pourtant depuis que mon dde a planté j'ai ces 2 video qui sont toujours lisible avec lecteur windows media mais je ne peu pas travailler dessus ssous movie maler et je n'ai pas de son sous pinnacle
0

j'ai trouvé ce post sur la perte d'images et
il faut savoir quelle est l'extension de ce fichier

http://avid.custkb.com/avid/app/selfservice/search.jsp?
Tab=search&Hilite=&Module=selfservice&TargetLanguage=selfservice&DocId=288371&NewLang=fr
0
caro

Merci beaucoup la je vien de récupérer la vidéo du mariage de ma soeur en refaisant les manip de recupérations de données lors du plantage du dde. je n'ai par contre pas encore tester celle du bapteme de mon fils
0

bien reçu bon travail
0