Problème " pilote d'affichage Kernel "

Fermé
Caaast Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 2 févr. 2012 à 15:44
 michael - 29 févr. 2012 à 17:09
Bonjour,

Je suis en possession d'un XPS 17 acheté chez dell depuis 2 jours !!
Systéme d'exploitation Windows 7 64 bits, carte graphique GEFORCE GT 555M.

Voici mon souci : un message d'erreur apparait instantanément quand je lance un jeu
( original et qui ne demande pas beaucoups de puissance ) ou que je regarde un film.
" le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré"
" Le pilote d'affichage Nvidia windows KERNEL mode driver version 269.59 ne répondait plus .

Je ne peux ni regarder un film ou joué sans avoir un écran avec pleins de clignotements, de points ou carrés coloré, ou encore un écran qui deviens multicolores. Puis aprés l'ordinateur plante completement, se fixe et redémarre ou reviens sous windows avec ce petit signalement d'erreur.

En appelant le SAV .. le technicien m'a siplement dit " il n'ya pas d'erreur" ah bon ? même si l'écran deviens de toutes les couleurs et reboot ? bon ....

Si quelqu'un pouvait m'aider ou me dire quelques chose se serait vraiment gentil..
A voir également:

8 réponses

Caaast Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 1
23 févr. 2012 à 15:47
Helloooooooooooooo ^^

Alors pour moi le problème est résolu, mais j'ai du avoir recours au SAV dell... qui n'est vraiment pas facile.

Un coup les technicien te raccroche au nez, un coup ils te disent qu'il n'y a pas de problèmes.

Sinon j'ai vraiment tout essayé, et je peux affirmer que le problème est matériel.

Un technicien est venu me changé la carte graphique et la carte mère et maintenant tout marche =)

Tiens moi au courant de l'évolution du problème pour toi =)
1
salut!!

merci de ta réponse, je commençais à désespérer surtout que la situation va en s'empirant, je peux plus jouer à Skyrim plus de 20min avant de me taper des gros freez donc bon..

Du coup j'ai appelé le sav de dell aussi ce midi, le gars m'a dit de tout réinstaller, donc je vais le faire mais je suis pas vraiment convaincu que ça marche...

je vais faire ça et demain si ça marche toujours pas je fais comme toi je demande à ce qu'ils changent ces pièces là. Sauf que lors de ma commande j'ai pris que l'assurance mini, sans l'intervention à domicile, du coup j'imagine qu'il va falloir que je leur envois mon pc? ou tu avais pris l'assurance mini aussi et ils sont venus quand meme?

C'est ouf qu'il faille changer les cartes graphiques et mère alors que le pc à meme pas 1 mois!

a plus tard!
0
je lutte au téléphone avec le SAV tous les jours, j'ai fais les mises à jour de la carte graphique sur le site nvidia bien sur pas de changements, réinstallé windows et ensuite le technicien dell à prit la main sur mon pc pour remettre pleins de drivers que j'avais déjà installé, du coup le quickset marche plus (les 3 touches du dessus pour accès rapide) et pas de changement, ça bug toujours sur Skyrim!

un technicien aurait du me reppeler cet aprèm j'attens toujours... enfin c'est loin d'etre fini va falloir que j'insiste! reloud
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 15:48
Tes drivers graphiques (et les autres) sont-ils à jour? (à aller voir sur le site du constructeur, donc Dell! A moins que tu puisses par le gestionnaire des périphériques télécharger les dernières versions si tu ne les as pas!)

Malheureusement je crains que dans le cas où tous tes drivers sont à jour, ce ne soit un problème matériel qui nécessite le renvoie du PC...
0
Caaast Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 1
2 févr. 2012 à 16:01
Pour le moment je suis a jour aux niveaux des drivers ( d'ailleur pris sur le site Dell)
Sur le gestionnaires des périphériques, d'aprés ce qu'il me dit j'ai les dernieres versions. J'ai aussi installais les derniers drivers proposé sur le site Nvidia ( les recommandés ) mais rien n'y fait aucun changement.

Je pense aussi que c'est matériel, mais quand même le PC a 2 jours. grrrrrrrr

En tt cas merci pour ton aide :)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 10:43
Il faudrait que tu insistes auprès du SAV je pense... Normalement ils ont pas de droit de ne pas regarder le PC!

Ou alors, c'est pas un SAV!

C'est qui qu'on y aille pas? :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 févr. 2012 à 19:26
Finalement un technicien va venir me changer la carte graphique + la carte mère en espérant que tt marche cette fois . ^^

Par contre je connais pas le nom de celui qui m'a envoyé a la pêche ! ^^

Et encore merci encore pour ton aide =)
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 19:33
De rien, mets ton sujet en résolu si c'est fini! ;)
0
hello!!

eh bah tiens ça fait 2h que je cherche et je suis exactement comme toi, meme pc, un XPS 17 de chez dell, et la meme erreur lorsque je joue a Skyrim (j'ai pas essayé d'autres jeux ^^) et mon pc a une semaine!

j'ai maté sur plein de forum, cette erreur à l'air assez commune, c'est bizarre!
bcp disent un pbm de mise a jour des drivers, mais les miens sont à jour, tout comme toi vu qu'il est neuf! et comme je suis pas vraiment un geek forcené j'ai pas spécialement envie de bidouiller a fond dans le pc j'ai pas envie de faire une connerie qui me sera reprochée par dell!

je reste dans le coin pour voir ce qu'il se passe avec toi et dell, je vais probablement faire la meme chose!

'tain de technologie lol!

a plus tard! ;D
0
salut!!

merci de ta réponse, je commençais à désespérer surtout que la situation va en s'empirant, je peux plus jouer à Skyrim plus de 20min avant de me taper des gros freez donc bon..

Du coup j'ai appelé le sav de dell aussi ce midi, le gars m'a dit de tout réinstaller, donc je vais le faire mais je suis pas vraiment convaincu que ça marche...

je vais faire ça et demain si ça marche toujours pas je fais comme toi je demande à ce qu'ils changent ces pièces là. Sauf que lors de ma commande j'ai pris que l'assurance mini, sans l'intervention à domicile, du coup j'imagine qu'il va falloir que je leur envois mon pc? ou tu avais pris l'assurance mini aussi et ils sont venus quand meme?

C'est ouf qu'il faille changer les cartes graphiques et mère alors que le pc à meme pas 1 mois!

a plus tard!
0