Boîtier HP Pavillon 7930 & Alimentation
Résolu
m_yfr
Messages postés
15
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai comme ordinateur 1 HP Pavillon 7930.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?lc=fr&cc=fr&docname=bfh06688
Je voulais savoir si je peux garder le boîtier & l'alimentation en changeant la carte mère, la mémoire & le processeur. Je compte mettre à la place :
- Gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH
- Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5)
- AMD Sempron 2800+ (Boîte, 64 bits)
Donc est ce que l'alim de 5 ans va être bon, sur le côté de l'alim il y a marqué "BST ATX-1523F F" en dessous d'un code barre & c'est tout !
Et est ce que je pourrais toujours branché les connecteurs de façades ?
Merci
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?lc=fr&cc=fr&docname=bfh06688
Je voulais savoir si je peux garder le boîtier & l'alimentation en changeant la carte mère, la mémoire & le processeur. Je compte mettre à la place :
- Gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH
- Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5)
- AMD Sempron 2800+ (Boîte, 64 bits)
Donc est ce que l'alim de 5 ans va être bon, sur le côté de l'alim il y a marqué "BST ATX-1523F F" en dessous d'un code barre & c'est tout !
Et est ce que je pourrais toujours branché les connecteurs de façades ?
Merci
A voir également:
- Boîtier HP Pavillon 7930 & Alimentation
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hp deskjet 2320 - Forum Imprimante
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum PC portable
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
5 réponses
flo88
Messages postés
30139
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Les boitiers des grands constructeurs sont souvent de norme microATX, ce qui interdit l'installation d'une carte au format ATX.
La gigabyte que tu souhaite acheté est de norme microATX, il y a donc toutes les chances pour qu'elle soit adaptable.
L'alim, 5 ans d'ages, il faut l'oublier et en acheter une neuve de 450W minimum.20pins ou 24 pins, c'est égal car compatible.
D'après ce qui est écris, il semble que cela soit une alim à la norme ATX mais il en existe parfois des microATX, plus petites.
Les cotes de l'ATX sont : 150x140x86mm, c'est une norme.
Les connecteurs de façades sont généralement récupérables (parfois au prix d'un peu de bricolage, mais on y arrive)
(désolé jmp59, j'étais entrain d'écrire quand tu as répondus le premier)
La gigabyte que tu souhaite acheté est de norme microATX, il y a donc toutes les chances pour qu'elle soit adaptable.
L'alim, 5 ans d'ages, il faut l'oublier et en acheter une neuve de 450W minimum.20pins ou 24 pins, c'est égal car compatible.
D'après ce qui est écris, il semble que cela soit une alim à la norme ATX mais il en existe parfois des microATX, plus petites.
Les cotes de l'ATX sont : 150x140x86mm, c'est une norme.
Les connecteurs de façades sont généralement récupérables (parfois au prix d'un peu de bricolage, mais on y arrive)
(désolé jmp59, j'étais entrain d'écrire quand tu as répondus le premier)
merci pour vos réponses.
Donc je peux garder le boitier, le lecteur DVD, le graveur de CD, le lecteur de disquette, les connecteurs de façades.
Mais je dois changer :
- carte mère
- mémoire
- processeur
Plus:
- alimentation
Donc je peux garder le boitier, le lecteur DVD, le graveur de CD, le lecteur de disquette, les connecteurs de façades.
Mais je dois changer :
- carte mère
- mémoire
- processeur
Plus:
- alimentation
T'as tout compris (Mais tu n'es pas obligé !)
Mais attention quand même. Ca, c'est sur le plan compatibilité du matos.
Par contre, du fait que ton ordinateur est actuellement un HP, je crains un problème pour la carte-mère par rapport à la version de Windows, trafiquée HP, que tu possèdes sans doute.
Sais-tu quelle C-M est actuellement installée ?
Mais attention quand même. Ca, c'est sur le plan compatibilité du matos.
Par contre, du fait que ton ordinateur est actuellement un HP, je crains un problème pour la carte-mère par rapport à la version de Windows, trafiquée HP, que tu possèdes sans doute.
Sais-tu quelle C-M est actuellement installée ?
flo88
Messages postés
30139
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Conçernant XP , jmp59 a bien raison, il sera impossible de réinstaller la version de HP.
Le plus simple est d'acheter une version OEM (-de 80€ en ce moment) en même temps que la carte mère ou le CPU.
Le plus simple est d'acheter une version OEM (-de 80€ en ce moment) en même temps que la carte mère ou le CPU.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Il faudra vraisemblement que tu changes ton alim.
Sans doute que sa fiche pour la carte-mère n'a que 20 alvéoles alors que le connecteur de la carte-mère a 24 pins.
Il risque en outre d'y avoir un problème de puissance. Prévois au moins 350 watts ; 400 watts ce serait mieux.
Pour les connecteurs de façade, non seulement tu pourras, mais c'est indipensable de les brancher.
Bye.
Il faudra vraisemblement que tu changes ton alim.
Sans doute que sa fiche pour la carte-mère n'a que 20 alvéoles alors que le connecteur de la carte-mère a 24 pins.
Il risque en outre d'y avoir un problème de puissance. Prévois au moins 350 watts ; 400 watts ce serait mieux.
Pour les connecteurs de façade, non seulement tu pourras, mais c'est indipensable de les brancher.
Bye.
désolé jmp59, j'étais entrain d'écrire quand tu as répondus le premier
Pour moi pas de problème, au contraire.
Ca permet de confronter des points de vue qui différent.
Je trouve qu'avec 450 watts tu y vas un peu fort par rapport à ce qu'il est prévu d'installer.
Evidemment si par la suite m_vfr veut installer un dual core, un 2ème DD, voire un boîtier externe, une super carte graphique, passer à 2 Go de Ram, 450 watts est un minimum et risque même d'être insuffisant. Mais a-t-il l'intention de le faire un jour ?
A+.