Pc qui ne s'allume plus

Eito -  
Iruka72 Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour,

En voulant allumer mon ordinateur j'ai eu la mauvaise surprise, il ne s'allume plus:
la diode du bouton on/off et le ventilo commencent a marcher et puis s'arrêtent.

Quelqu'un peut m'aider/expliquer d'où vient le problème s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

dj_@rmand Messages postés 36 Statut Membre 2

verifie ton boitier d'alimentation et ton processeur
0
Iruka72 Messages postés 270 Statut Membre 22

c'est vague, tu entend du bruit? ton pc chauffe? tu as changer un composant?

Est ce que tu vois apparaître l'écran du bios?

Essaye de vider le cmos, pour cela si c'est un fixe, retire la prise de courant et appuie sur le bouton on 5-10 seconde, rebranche le pc et redémarre le normalement. Un portable idem mais enlève la batterie en plus.

Tu peux aussi le faire en bougeant un cavalier sur ta carte mère, ou en enlevant directement la pile du cmos pendant 4-5 secondes. Ca va remettre ton bios à zéro, mais ca permettra de redémarrer si c'est un problème bios.

Sinon bah faudrait voir si tout est bien branché, qu'il n'y ait pas de problème au composant, que l'alimentation fonctionne bien, ....
0
Eito

nope, il ne fait aucun bruit et ne chauffe pas, et l'écran n'affiche rien du tout
(la diode et le ventilo s'allume/marche juste a l'espace d'une seconde et puis s'arrêtent).
0
Iruka72 Messages postés 270 Statut Membre 22

c'est probablement un problème avec ton alimentation qui a rendu, ou rend l'ame, teste si tu sais avec une autre alimentation.
0