Changement d'alim et de CG sur hp pavilion pc

Antiidot -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens vous demandé un peu d'aide je suis pas un ingénieur informatique mais je me démerde dans la bricole, mon pc est un : hp pavilion pc p6235fr

J'ai lut sur plusieurs forum et autres que les PC HP avaient des alim à la con avec des dimensions qui ne peuvent être remplacer par une autre marque.

J'aurai aimer avoir l'avi de personne qui on sut résoudre le problème ou confirme le problème.

Sinon j'aurai aimer savoir s'il était possible sans énorme difficultés (ce que je n'ai jamais fait) de "transvasé" mon pc dans un autre boitier ou là l'alim pourra être changer.

J'ai aussi lut que les dimensions d'une CG de jeu était trop grande pour se calé dedans... (niveau composant de la carte mère)

Donc voilà j'aurai aimer avoir des avis de personnes qui on sut résoudre ces pb.
J'aurai aimer aussi savoir quoi prendre en terme d'alim et de CG je ne veut pas le top je joue presque uniquement à World of Warcraft.
Mais disons qu'avec une alim de 300W... Et une CG pas très puissante... Dans un budget raisonnable.

Désolé ça fait beaucoup de question à la fois j'espère que vous pourrez répondre avec détail à toutes celles-ci. :-)

A voir également:

3 réponses

Antiidot

Salut franckyelodie,
Alors j'ai fait l'achat de

http://www.ldlc.com/fiche/PB00114727.html

et de

http://www.ldlc.com/fiche/PB00104779.html

c'est ce que l'on m'a conseillé ; J'aurai aimer savoir si jamais ça ne passe pas, si le boîtier que tu m'as recommandé serait au bonne dimensions (fixations carte mère etc...)
Je te remercie ! (Ainsi que pour l'info de la "transvation" lol je n'était pas sur que c'était réalisable avec un pc de bureau !)
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
voici ton PC sur le site constructeur :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01859397#N33

tu demandes des conseils coté alim et CG, mais sans donner de budget, puis tu achètes autre chose : bon^^

car si la HD 6850 est plus puissante et bien adaptée à ton CPU, l'alim Corsair CX V2 500W à 50€ était largement suffisante , tu n'avais pas besoin de 650W...

Si jamais tu dois changer de boitier, le Xigmatek Asgard conseillé par Francky est tout ce qu'il y a de plus standard, il accepte les alims au format ATX (15 x 14 x 8.6 cm) et aussi les cartes mères au format ATX et micro-ATX (comme celle de ton HP)
le seul souci que je vois est peut etre au niveau des connecteurs des boutons de facde : vérifie que c'est bien compatible
0
Antiidot

Super Marcmarais, oui c'est sur je viens chercher de l'aide ici mais je fais plus confiance à un ami qu'une personne sur le net, c'est tout à fait normal c'est pour cela que je me suis tourner vers ces produits. :-)
C'est super tes infos seulement comment savoir si les connecteurs son compatible ?! :P
(Je cherche sur le web en attendant ta réponse ;-) )
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

je fais plus confiance à un ami qu'une personne sur le net
je comprends très bien, mais pourquoi venir nous demander notre avis alors ?
tu aurais au moins pu en discuter avec Francky avant de faire ton choix !
ce n'est pas parce qu'on est bénévole que notre temps ne compte pas, et donc on ne va pas perdre notre temps à te répondre pour que tu n'en tiennes aucun compte ^^
bonne continuation sans moi ;)
0
Antiidot

Je n'ai pas fais perdre de temps à l'un de vous 2 et si mon choix est différent au votre il reste mon choix. Si je n'ai pas eu l'occasion de discuté de ces produits peut-être parce que les miens était déjà acheté depuis 10H ce matin après avoir demandé conseil au près d'un ami. Je m'excuse si je me suis mal exprimé mais je n'ai absolument rien à vous reprochez. Vous m'offrez de l'aide et j'en suis reconnaissant.
Mais je n'estime pas qu'un Bonne continuation sans moi est digne de "confiance" désolé d'être franc mais c'est la vérité.
Voilà donc je ne cherche pas d'ennui, si tu pouvais répondre à ma question ça aurait été sympathique. ;-)
Je vous remercie de l'aide fourni. à bientôt
0

Pour clore la discussion, tu as bien sûr tout à fait le droit de choisir ce que tu veux, mais par respect pour ceux et celles qui t'ont consacré du temps et donné des conseils sur ce site, il me parait nécessaire est d'en discuter avec eux avec de faire ton choix
Tiens en compte stp pour la prochaine fois ;)
Pour les connecteurs de facade, c'est à toi de vérifier qu'ils seront compatibles, je ne peux pas t'aider davantage, chaque PC de marque étant différent
j'ai eu le souci sur un DELL avec connecteur unique pour tous les boutons de facade, alors qu'il faut des fils séparés pour les cartes mères standards
0
Utilisateur anonyme

salut marcmarais , c est pour cela que perso je n ai rien conseillé d autre aprés la lecture des autre poste , je voit pas pas a quoi on peu servir , si la un ami qui le conseil et lui fait plus confiance ,autant continué sur la lancé .

de toute facon j ai été occupé a bricolé ma tours depuis ce matin , je viens juste de me connecté .
0