Probleme disque dur externe

Fermé
cfs3333 - 1 févr. 2012 à 18:48
 cfs3333 - 3 févr. 2012 à 17:43
Bonjour,

j'ai un disque dur externe que je connecte via USB a mon notebook, il est partitionner en 4 partie, (G: H: I: J:), j'ai formater mon notebook et reinstaller windows XP et la il ne m'affiche plus que le G: alors que sur d'autre PC il fonctionne toujour bien.

merci pour votre aide,


A voir également:

4 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
1 févr. 2012 à 20:22
Bonjour,
je serais curieux de savoir sous quelle lettre le reconnait l'autre pc.
0
desole pour le retard,

sur le PC il reconnait toutes les partitions, mais sur le notebook il ne trouve que la premiere partition et sous le meme nom G:
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
3 févr. 2012 à 16:04
Re,
je n'ai pas hélas de solution plus simple à vous proposer que de récupérer la totalité des données puisque vous pouvez bénéficier d'un autre PC qui reconnait vos partitions.
Puis de reformater et partitionner le disque externes à partir du notebook et d'y remettre vos données.
Avant vous pouvez quand même rentrer dans le bios de votre notebook voir si vous avez activé LBA large mode si vos partitions non reconnues sont plus grandes de taille que la G.
Désolé de pouvoir vous dire mieux mais vous aurez peut-être des intervenants du forum avant que vous ne décidiez de faire cette procédure pénible.
0
merci pour votre aide
0