Dell Studio 1537 ne veut plus s'allumer

Fat -  
Erwin7020 Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un DELL Studio 1537 qui ne veut plus s'allumer du tout.
Donc je m'explique, la touche power situé sur le coté droit pas loin de l'entrée pour charger le pc ne fonctionne pas.
Quand j'appuie rien ne se passe, j'ai essayé en le chargeant sur secteur, débranché, branché sans la batterie rien ne se passe impossible de l'allumer.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer, sachant qu'il n'est plus sous garantie et que je suis à l'étranger actuellement.

Aussi, si je le donne à réparer est il possible qui me le formate et de ce fait me supprime toutes les données sur mon pc.(chose que je voudrais éviter)

Merci de vos réponses car je suis vraiment embarrassée.

Fat
A voir également:

4 réponses

Erwin7020 Messages postés 1436 Statut Membre 145

Bonjour,
si c'est un problème d'alimentation ou de bouton démarrage tu ne perdras pas tes données...
1
Fat

Ok merci Erwin de ta réponse ça me rassure, que penses tu que je dois faire.

Car je vais certainement le donner à un magasin pour me le réparer mais bon j'aimerais leur expliquer le problème histoire qu'il ne me le formate pas pour rien. Comme je l'ai mis sur le message je suis à l'étranger et je pense que ce seront des Indiens qui vont y jeter un coup d'oeil.
Penses-tu qu'il y ait un espoir que je puisse réutiliser à nouveau mon pc.

Ou dois je faire uen extension chez Dell:( et envoyé mon pc en France (au final mieux vaut racheter un pc je crois)
0
GPratique Messages postés 64 Statut Membre 2

Salut,

Les symptômes font penser à un problème dans le contact du bouton d'allumage.

Pas de panique ! Si tu le donne à réparer, il n'y a aucune raison que ton disque soit formaté. Par mesure de précaution il faudrait malgré tout sauvegarder tes données. Cela suppose d'extraire le disque de l'ordinateur et de le mettre dans un boîtier externe USB. Tu peux demander à un magasin d'informatique près de chez toi de le faire avant un envoi chez Dell par exemple.

@+
1
Fat

Ok merci, de ta réponse je pense je vais faire faire ça par quelqu'un car j'y connais rien je suis une fille;-)
Mais merci de vos réponses.
C'est une impression ou est ce que DELL c'est de la m****?
0

oui il faut sauvegarder les données tu sais jamais sur quel réparateur tu tombes...
0
Fat

Exactement et pour expliquer en anglais et surtout être sûre qu'il va bien prendre en considération ma requête et non en faire qu'à sa tête...c'est pas gagné.
Sinon à ce stade il n'y a rien que je puisse tenter de faire?
J'ai essayer de rester appuyée dessus plusieurs secondes etc mais rien n'y fait!!!
0

il est encore garantit??
0

You're welcome!
Tu peux facilement devenir une fille qui s'y connaît : observe si possible la manipulation pour extraire le disque, elle est en fait très simple :-)
Insiste lourdement en disant que ce n'est pas un problème logiciel pour que le réparateur ne touche pas au disque.
0

Tu as des infos ici :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/studio1537/fr/sm/index.htm

Mon conseil : fait le faire au moins une fois pas qqun qui s'y connaît en regardant attentivement.

Don't panic!

@+
0

a la limite tu le porte sans disque dur (un pc démarre sans) et tu demande qu'il répare l'alimentation et une fois réparé tu remet le disque...
0