Site plus référencé et erreurs W3C

DKProject -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci sur mon site Internet puisque j'avais un bon référencement sur Google mais depuis 2 jours je ne suis plus sur la 1er page ni les autres.

Peut-être ai-je uplodé un vieux fichier mais j'ai vu que j'avais des erreurs sur le site:

validator.w3.org

Mon site :

www.aurelienhamel.fr

Pour retrouver mon référencement, je dois corriger les problèmes dans le XHTML ? Si oui, pourriez-vous m'aider à les corriger sachant que je suis pas trés calé niveau programmation ?

Merci.

A voir également:

5 réponses

afrnos Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

Vous étiez dans la première page Google avec quels mots clés ?
0
DKProject

Avec "graphiste web" et "graphiste web perpignan"

Mais j'ai modifié certaines parties du HTML et CSS pour replacer certains éléments et je pense que j'ai créé les erreurs W3C ce qui m'a plombé mon site...

C'est possible ?
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Oui. Si certaines balises que vous avez ajoutées ne sont pas compatibles w3c, vous perdez votre place sur le podium ;)
Normalement, le site w3c est explicite concernant les erreurs. Quelles sont celles qui sont obscures pour vous ?
0
DKProject

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.aurelienhamel.fr%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0&No200=1&user-agent=W3C_Validator%2F1.2

A vrai dire, toutes celles qui sont sur la page d'accueil. J'ai réussi à comprendre le problème des BR mais les autres... je vois vraiment pas ! :s
0
afrnos Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Hum d'où tiens-tu cette info AssassinTourist ?

Je ne suis pas un pro du SEO, mais il me semble que cela n'a absolument rien à voir avec les quelques erreurs w3c de ton site.

Si pour la recherche "graphiste web", tes concurrents ont obtenu plus de visite, alors ils passeront devant toi sur google.
Si les internautes cliquent sur ton site, après une recherche sur google, ton site "gagnera des points", et il remontera dans les résultats de recherche.
Mais il y a beaucoup de chose qui rentre en compte, intéresse toi au SEO pour plus d'info.

Fais néanmoins attention à ne pas mettre trop de mot clé dans la balise <meta name="keywords">. J'ai lu à plusieurs endroit que google avait tendance à blacklister les sites avec trop de mot clé.
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

J'avais vu cette info il y a quelques temps sur des sites mais je ne m'en souviens plus alors je ne peux pas argumenter. Je crois que Google ne référençait pas bien ceux qui avaient beaucoup trop d'erreurs w3c.

Les fautes w3c n'étaient effectivement pas prédominantes par rapport au référencement, mais pouvait jouer quand même s'il y avait égalité sur les systèmes de points. Mais bon, c'est plus un système de points, comme tu l'as dit =)
0
Utilisateur anonyme

@AssassinTourist: http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.google.com%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0

Ça serait drôle, non, que Google "punisse" ceux qui sont moins conformes à w3s alors qu'eux même ne le sont pas.

Et puis, être 100% conforme aux tests de la w3s, ça ne sert pas à grand chose et ça n'apporte pas beaucoup d'avantages.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

@Bernard Hadopi : +100;)
de plus, non seulement c'est bien connu, mais comme tu le démontres ça saute aux yeux ...
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

- être conforme au W3C facilite bien des choses, mais n'empêche nullement le référencement d'un site (heureusement !!!)
- donc ce n'est pas ça ;)
ton site a à peine 1 an, il a 28 pages dans google ...
donc sur une recherche comme "graphiste web" très concurentielle puisqu'à ce jour 7 300 000 résultats, c'est un peu normal ... tu as bénéficié au début de la "prime à la jeunesse", google t'a ensuite remis à la bonne place ... ;)

avec "graphiste web perpignan" qui ne compte que 281 000 résultats, selon les datas centers, tu es soit sur la page 4 soit sur la page 12 ....

d'où l'utilité d'un référencement mais surtout d'un positionnement corrects à mettre en place ... travail de pro et longue haleine ...

je te conseille également la lecture de ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585653-suivre-le-positionnement-de-son-site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DKProject

Ok, je vais lire tout ça.

Par contre je viens d'essayer de nouveau la recherche : graphiste Perpignan et je suis en 3éme position sur la Google Maps.
0

tant mieux, mais il faut penser aux internautes : non connecté à un compte google, une recherche sur un mot clé ... normal !
la 'map' sert à être plus 'pointu' si l'on veut y aller ...
;)
0
DKProject

Ben de toute façon pour le référencement je pense que je vais devoir en passer par un prestataire -__-
0

vaudrait mieux, oui ;)
au moins il n'y aurait pas de perte de temps et tu pourras en "bénéficier" au plus vite ...
0

ps : ton adresse conatct@au.... n'est pas valide, je viens d'essayer :)
0
DKProject

Si, si, elle marche bien ! ^^
0