Comment partager l'imprimante entre xp/win7

a.luis63 Messages postés 7 Statut Membre -  
a.luis63 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment partager mon imprimante avec des portable, le pc de bureau est sous windows xp pro, et les portables sont sous windows 7, je suis connecté à internet via un modem par cable rj45 et la connexion internet des portables se fait par routeur Netgear wirless N 150 router WNR 1000.

J'ai lu plusieurs poste dans ce site, mais je ne suis arrivé à rien.

Quelqu'un peux t'il m'aider ?

Merci d'avance

Luis
A voir également:

4 réponses

mumberea

primo= le partage d'imprimante n'a rien à voir avec ta connexion internet (pcq tu semble penser qu'il y un lien)

Voici la procédure:
1. Accède aux propriétés de on imprimante (par un clique avec le bouton droit): ce menu varie selon les imprimantes mais les options sont souvent les même. Tu vas donc chercher l'option de partage (elle doit forcement se trouver là); ensuite tu confirme le partage (généralement il y a une case à cocher puis clique sur "OK" ou "applique")

2. Vas sur le pc à partir duquel tu aimerait accéder à l'imprimante (connectée au premier, le serveur d'imprimante). Là tu accède au serveur d'imprimante par le voisinage réseau.

3. A ce niveau tu verras tous ce que le serveur partages (dossier publiques, imprimantes...). Clique deux fois sur l'imprimante et fais "ok" au message qui apparait.

En allant dans le menu "imprimante", tu verras que l'imprimante que tu viens d'installer est répertoriée sous le nom générique "NomImprimante sur Nom Serveur"
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

0
a.luis63 Messages postés 7 Statut Membre

Hello,

Je te remercie pour ton aide.

l'imprimante en question est bien sur partage, pour ce qui est du voisinage réseau sur Windows 7, je vois mon ordi mais impossible d'y accéder.

Tous semble ok, peut-être un bug de compatibilité ?

Merci encore
0
a.luis63 Messages postés 7 Statut Membre

Enfin j'ai réussi a faire le partage.

Cela provenais du Firewall.

J'ai désactivé les trois Firewall, est j'ai enfin pu visualiser l'imprimante.

Merci beaucoup.
0