Extraction police .doc(x)

Fermé
demné Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - Modifié par demné le 1/02/2012 à 14:33
contrariness Messages postés 19443 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 1 févr. 2012 à 17:43
Bonjour,

Des fois Je travaille sous illustrator cs5 et import des maquettes de clients. A ma grande surprise lorsque qu'une police ne peut être lue sous illustrator cs5 (car non installée sur le poste) je peux lire cette même police via un document donné par un client sous Word 2010 (en format .doc(x). J'en déduis donc que la police ce trouve dans le document et que je pourrais donc eventuellement l'extraire de ce dernier afin de l'installer sur mon poste pour travailler par la suite avec sur illustrator cs5. La question est comment faire et avec quel mode d'extraction?

Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19443 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 6 055
1 févr. 2012 à 17:43
Il y a une option qui inclu les polices de caractere dans un document Word au moment de l'enregistrement (Menu Option Word). Cela permet d'imprimer avec les polices qui ont servies a le creer. Cependant il y a des limites : on peut restreindre l'incorporation aux seuls caracteres utlises et cela ne s'applique que pour les polices de caracteres TrueType ou OpenType.

En theorie il serait possible de les extraire, mais en pratique ce n'est pas prevu car elles ne sont pas forcement incorporee en totalite et il n'y a pas trop d'interet de creer un programme commercial pour recuperer une partie inutilisable d'une police partielle...
0