Probleme apres changement carte video

irco -  
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour

j'ai changer ma carte video ainsi que j'ai ajouter 2 bar de RAM
mais apres rebranchement pas de image sur l'ecran
tt alumer,ventillo tourne (j'ai l'impression que il tourne plus vite comme avant),imposible ouvrir le lecteur et graveur cd,ni étendre!
j'attendre pas un bip ni autre bruit
ordi a un ans,jusqua ici fonctionner correctement jamais probleme

j'ai deja esseyer mille fois:
-remis ancien carte =trj rien
-sur l'autre ecran =trj rien
-avec une barre de RAM =trj rien

vous avez une idée?
A voir également:

1 réponse

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

Salut,

tu n'as meme pas acces au bios? (genre RIEN du tout depuis le début???)

Dans ce cas, je te conseillerai au moins de doubler ce post sur le forum "matériel" où tu seras peut etre plus susceptible de trouver des réponses....

Cela dit : ton écran : CRT/LCD?
modele de CG??
la RAM : noname ou marque?
modele Carte Mere??
la configuration minimale pour booter : une CM, un proc, de la ram, et une CG :
donc dans un premier temps, virer (débrancher) tout le reste (lecteurs/graveurs cd/dvd, disques durs, cartes pci, etc etc)
suivant les cartes meres, mais généralement ca marche, tu dois entendre un "bip" au début du boot qui signale que le démarrage se passe plutot bien. Quand ca marche pas, tu as plusieurs bip, plus ou moins long : là un manuel de ta carte mere pourrait t'aider a diagnostiquer le pb (ram/cpu/...)
puisque tu n'as pas de bip, il y a peut etre un code de lumiere (vérifie a l'arriere de ta tour, j'avais ca sur une carte MSI kt4 je crois)

vu les tests effectués, ca n'a pas l'air d'un pb de CG ni d'écran...

Bref, premier truc a faire : trouver le manuel de ta carte mere pour essayer de voir d'où ca vient (peut etre ta barrete de ram n'est pas au bon emplacement??)

Phiphi
0