Disque dur, format impossible
pierpoljak
Messages postés
36
Statut
Membre
-
pierpoljak Messages postés 36 Statut Membre -
pierpoljak Messages postés 36 Statut Membre -
bonjour a tous, voila mon petit probleme.
lors de mon format de mon disque dur sata, apres avoir appuyé sur m'inporte quel touche pour démarer a partir du cd.
l'inpection materiel se fait, puis arrivé a l'exécutif de windows,
un message me dit: le fichier \i389\ntkrnlmp.exe na pas pu etre chargé. le code d'erreur est 7. donc l'instalation s'arrete.
pourquoi cela? ca ne m'etait jamais arrivé auparavant.
dans l'attente d'une solution, merci de votre aide.
lors de mon format de mon disque dur sata, apres avoir appuyé sur m'inporte quel touche pour démarer a partir du cd.
l'inpection materiel se fait, puis arrivé a l'exécutif de windows,
un message me dit: le fichier \i389\ntkrnlmp.exe na pas pu etre chargé. le code d'erreur est 7. donc l'instalation s'arrete.
pourquoi cela? ca ne m'etait jamais arrivé auparavant.
dans l'attente d'une solution, merci de votre aide.
A voir également:
- Disque dur, format impossible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Format epub - Guide
4 réponses
ou encore la mémoire deffectueuse... Voir avec Memtest
Tien ça tombe bien! Je suis sur un teste d'installation XP Familiale et au premier lancement de l'installation problème!
j'ai eu droit à ceci " Le fichier shp2port.sys est endommagé. Appuyez sur une touche pour continuer."
je relance l'installation est tout c'est bein déroulé. Donc j'en conclu, tout simplement un problème de lecteur du fichier depuis le cd.
Peut -être que c'est le même problème que tu rencontre...
Tu as cette solution qui résoud le problème parfois.
Démarrer sur une disquette de Win98 puis copier le contenu du dossier i386 qui ce trouve sur le cd d'XP vers le disque dur. Bien sur pour cela il faut que la partition soit au format fat32 car MSDOS ne sait pas lire et écrire sur la NTFS.
Ensuite redémarer sur la disquette et direction le dossier i386 puis lancer la commande winnt. Je l'ai appliqué plus d'une fois et c'est nikel.
Bon courage,
le druide sans la potion.
Tien ça tombe bien! Je suis sur un teste d'installation XP Familiale et au premier lancement de l'installation problème!
j'ai eu droit à ceci " Le fichier shp2port.sys est endommagé. Appuyez sur une touche pour continuer."
je relance l'installation est tout c'est bein déroulé. Donc j'en conclu, tout simplement un problème de lecteur du fichier depuis le cd.
Peut -être que c'est le même problème que tu rencontre...
Tu as cette solution qui résoud le problème parfois.
Démarrer sur une disquette de Win98 puis copier le contenu du dossier i386 qui ce trouve sur le cd d'XP vers le disque dur. Bien sur pour cela il faut que la partition soit au format fat32 car MSDOS ne sait pas lire et écrire sur la NTFS.
Ensuite redémarer sur la disquette et direction le dossier i386 puis lancer la commande winnt. Je l'ai appliqué plus d'une fois et c'est nikel.
Bon courage,
le druide sans la potion.
jai fait le test memtest et jai 4 erreur.
et pour ce qui est des manipulation de disquette, cd, dd,...
sur ms-dos je suis pas fort.
certe jai une disquette de win 98, jai booté dessus, il me demande le choix avec ou sans cd. que faire? je comprend ce que tu veut faire, mais je ne serai le faire. merci.
et pour ce qui est des manipulation de disquette, cd, dd,...
sur ms-dos je suis pas fort.
certe jai une disquette de win 98, jai booté dessus, il me demande le choix avec ou sans cd. que faire? je comprend ce que tu veut faire, mais je ne serai le faire. merci.
oui! tu fais le teste avec une seule barrette à la fois.
Tu peux aussi essayer l'installation d'XP avec une seule barrette, en les permutants.
Tu peux aussi essayer l'installation d'XP avec une seule barrette, en les permutants.
pour commencer merci pour ton aide, jai réussi a installer windows xp pro sp1.
le probléme venai de mon lecteur dvd, que jai remplacer par un lecteur cd banal. ( c'est pas mon 1er format, jai toujours fait ainsi, mais la jai pas tout compri ) enfin bref,
Car maintenant, je ne peux plus mettre ma version du service pack 2.
a la moitie de l'instalation, ca coupe, ca me redémarre le pc et arrivé au logo win xp proffesionnel, ca redémarre, ainsi de suite.
la seul solution pour moi c'etait de reformaté.
( jai essayer 2 fois de réinstaler sp2, mais a chaque fois c'etait pareil )
donc jai laissé tombé le sp2, jai refait un format, une fois tout fini d'instaler mes driver ( carte mere, carte video, carte son, live box, anti-virus)
et quand je vais sur windows update, la j'ai 64 mises a jour a instaler (donc 2 qui ne s'instale pas)
une fois les 62 mises a jour, ca redémarre et la ca me fais la meme chose ca coupe au logo win xp (sans écrie proffesionnal) ca redémarre et ansi de suite.
donc jai reformater sans sp2, ni mises a jour pour pouvoir parlé sur ce forum.
merci pour le nectar des magiciens,
Ca fais que ma vision n'est plus floue.
le probléme venai de mon lecteur dvd, que jai remplacer par un lecteur cd banal. ( c'est pas mon 1er format, jai toujours fait ainsi, mais la jai pas tout compri ) enfin bref,
Car maintenant, je ne peux plus mettre ma version du service pack 2.
a la moitie de l'instalation, ca coupe, ca me redémarre le pc et arrivé au logo win xp proffesionnel, ca redémarre, ainsi de suite.
la seul solution pour moi c'etait de reformaté.
( jai essayer 2 fois de réinstaler sp2, mais a chaque fois c'etait pareil )
donc jai laissé tombé le sp2, jai refait un format, une fois tout fini d'instaler mes driver ( carte mere, carte video, carte son, live box, anti-virus)
et quand je vais sur windows update, la j'ai 64 mises a jour a instaler (donc 2 qui ne s'instale pas)
une fois les 62 mises a jour, ca redémarre et la ca me fais la meme chose ca coupe au logo win xp (sans écrie proffesionnal) ca redémarre et ansi de suite.
donc jai reformater sans sp2, ni mises a jour pour pouvoir parlé sur ce forum.
merci pour le nectar des magiciens,
Ca fais que ma vision n'est plus floue.
mon probleme a t-il rapport avec le bios, mon lecteur dvd ou mon cd d'instalation.