Dossier partagé n'apparait pas sur autre PC

douwy -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour,

sur 2 PC sous XP (geographiquement à 5m) connectés en réseau ethernet.
j'ai créé un dossier partagé sur PC1 (avec une autorisation pour l'utilisateur du PC2)
Qd je vais sur le PC2, j'essai de récupéré le dossier créé en faisant "executer + \\IPduPC) mais là rien.
Comment faire pour que le PC2 récupère ce dossier partagé ?

merci

A voir également:

17 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
avez-vous lu cet article de ccm :
https://www.commentcamarche.net/faq/267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
0
douwy

je vais voir, sinon vous avez une idée pour mon pb ?
0

est-ce que les deux pc ont le même windows (xp pro ou xp familiale) ?
0
douwy

oui même XP.
Par contre j'ai suivi une démarche, où il faut créer des comptes utilisateurs pour chaque utilisateur.
Mais finallement, dans mon cas, les personnes ne se connectent pas sur le même PC. Mais chacune sur leur PC où il y a un dossier commun. Vous voyez ?
Est-ce donc utile de créer ces comptes ?

merci
0

bonjour,
dans ce cas il faut que le compte soit identique sur les deux pc et aussi avoir le même mot de passe. Ensuite il faut "ouvrir" chaque pc avec ce compte et ce mot de passe
0
douwy

j'espère ne pas être trop confus dans mes explications.
vous avez une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
douwy

je viens de voir que le PC avec lequel je veux partager le dossier, n'apparait pas dans mes "favoris réseau". Est-ce que ça peut expliquer mon pb ?
Je croyais que du moment que les PC sont en réseau cela se faisait d'office.
0

vous voyez "reseau microsoft" et ensuite "tout le reseau" ?
0
douwy

Encore une question (excusez moi, je compte beauocup sur vous !!), doit-on créer un dossier partagé entre 2 PC par le serveur ou peut-on le faire aussi d'un de ces PC vers l'autre ?
0

il suffit de créer un dossier partagé sur un des deuc pc, peu importe le quel, par contre il faut s'assurer que les partages soient bons :
http://www.6ma.fr/tuto/le-partage-de-fichiers-sous-windows-xp/
0
douwy

je suis en train de suivre ce tuto, pour l'instant OK.
Avant je faisais en "partage avancé" sans résultat, là je fais en simple et OK.
Il me reste à préciser les utilisateurs de ce dossier partagé.
0
douwy

"dans ce cas il faut que le compte soit identique sur les deux pc et aussi avoir le même mot de passe. Ensuite il faut "ouvrir" chaque pc avec ce compte et ce mot de passe"

merci, mais chaque PC a une session principale "utilisateur", mais si chaque PC a une session commune (même identifiant/même mot de passe), c'est moins pratique.
On peut pas avoir ce dossier partagé sur la session utilisateur des PC ?
0

c'est moins pratique, certes, mais c'est un moyen de détourner le problème.
0
douwy

Bon j'ai pu créer un dossier partagé sur 2 PC mais en "partage simple".
dès que je veux "partage avancé" ça marche pas.

Donc si je veux qu'on soit les seuls à voir ce dossier, il faut créer un compte utilisateur sur chaque PC ? Le nom et mot de passe doivent correspondre à quoi (au nom du PC ou de la session ouverte ) ?

merci
0

bonjour,
nom et mot de passe , peu importe (trucmachun en login et alpha12 en mdp) du moment qu'ils soient identiques sur les deux pc.
petite question vos xp ils sont pro ou familiale ?
0
douwy

XP pro

je comprend pas trop qu'il faille créer des comptes d'utilisateurs pour chaque PC (reliés à ce dossier), donc des sessions à ouvrir chaque fois ? ça me parait bien complexe et pas pratique.
0

un autre tuto (regarder à partir du chapitre 2)
http://www.6ma.fr/tuto/le-partage-de-fichiers-sous-windows-xp/

au risque de me répéter, de mettre même nom et mdp, est une astuce qui parfois fonctionne, après c'est vous qui décidez.
0
douwy

c'est la seule astuce pour que seuls qqs PC voient ce dossier et non "tout le monde" ?
0

c'est un moyen de contourner le problème du partage de fichier entre deux pc, maintenant vous changez apparement de problème en voulant "protéger" un dossier partagé, c'est à dire qu'il ne soit vu que par certaines personnes, ce qui n'est plus la même chose !

donc en résumé ne pas confondre "partage de fichiers" et "confidentialité de fichiers".
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-475088-proteger-dossier-avec-mot-de-passe
0
douwy

en fait ce serait les 2 :
sur un réseau de 20PC, 5 vont avoir un dossier partagé qu'eux seuls pourront consulter. Les autres peuvent voir le dossier sur le réseau mais ne peuvent pas y accéder.

Vous voyez mieux ma situation ? Encore merci
0

OK c'est maintenant plus clair !
Pour la confidentialité d'un dossier le plus facile c'est de le compresser et d'y donner un mot de passe, windows doit savoir le faire. Ensuite vous donnez ce mot de passe aux personnes intéressées.
Pour le partage suivez les tutos que je vous ai donné.

Bon courage.
0
douwy

si c'est plus clair tant mieux.
Je vais regarder comment donner un mot de passe à un dossier.
Pour le partage, donc dans mon cas, je dois créer des comptes utilisateurs ou pas la peine (le mot de passe au dossier suffit) ?

merci
0

pour le partage,il faut essayer avec les tutos que je vous ai mis et si cela ne suffit pas vous pouvez créer des comptes utilisateurs identiques.
0