Figer valeur avec des 0 après la virgule?
Résolu
Uman
-
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes
j'ai un tableau dans lequel des résultats de formule apparaissent sous la forme nombre,deux décimales. Exemple: 450,60
Ces résultats seront par la suite utilisés comme montants en euros lors d'un publipostage.
malheureusement, il m'est impossible de figer ces valeurs, excel et word ayant la facheuse tendance à supprimer les zeros après la virgule.
problème 450,6 € est différent de 450,60 €
J'aimerais que ce que je vois (450,60) devienne la valeur réelle et figée de la cellule. Comment faire ?
Note: j'ai utilisé le collage spécial, mais il ne change que la valeur visuelle et non pas la valeur réelle. J'ai aussi essayé de coller la valeur, puis le format dans un second temps, sans résultat.
Merci de votre aide
j'ai un tableau dans lequel des résultats de formule apparaissent sous la forme nombre,deux décimales. Exemple: 450,60
Ces résultats seront par la suite utilisés comme montants en euros lors d'un publipostage.
malheureusement, il m'est impossible de figer ces valeurs, excel et word ayant la facheuse tendance à supprimer les zeros après la virgule.
problème 450,6 € est différent de 450,60 €
J'aimerais que ce que je vois (450,60) devienne la valeur réelle et figée de la cellule. Comment faire ?
Note: j'ai utilisé le collage spécial, mais il ne change que la valeur visuelle et non pas la valeur réelle. J'ai aussi essayé de coller la valeur, puis le format dans un second temps, sans résultat.
Merci de votre aide
A voir également:
- Excel enlever les 0 après la virgule
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
12 réponses
Bon, je crois que j'ai trouvé, il faut formatter en numérique dans le champ de fusion.
Sur le document type Word il faut faire <Alt> F9
puis dans la code du champ mettre ceci :
{MERGEFIELD "Montant" \# ####.00}
Dans mon exemple le champ fusionné depuis Excel s'appelle Montant.
A essayer
Cordialement,
Sur le document type Word il faut faire <Alt> F9
puis dans la code du champ mettre ceci :
{MERGEFIELD "Montant" \# ####.00}
Dans mon exemple le champ fusionné depuis Excel s'appelle Montant.
A essayer
Cordialement,
Bonjour,
Pourtant dans Excel il suffit de prendre le format de cellule "nombre" ou "monétaire" avec 2 chiffres aprés la virgule.
A+
Cordialement,
Pourtant dans Excel il suffit de prendre le format de cellule "nombre" ou "monétaire" avec 2 chiffres aprés la virgule.
A+
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Cela dit, même si le format de cellule (monétaire ou texte) me donne un résultat visuellement satisfaisant (450,6 devient par exemple 450,60€), la vraie valeur de la cellule (que l'on voit dans el champs fonction, en haut dans excel) demeure inchangée.
Du coup j'ai toujours 450,6 lors de mon publipostage.
C'est rageant, je dois surement faire quelque chose de travers
Cela dit, même si le format de cellule (monétaire ou texte) me donne un résultat visuellement satisfaisant (450,6 devient par exemple 450,60€), la vraie valeur de la cellule (que l'on voit dans el champs fonction, en haut dans excel) demeure inchangée.
Du coup j'ai toujours 450,6 lors de mon publipostage.
C'est rageant, je dois surement faire quelque chose de travers
Salut,
excel n'a pas la facheuse tendance à supprimer les zeros après la virgule, il affiche ce qu'il voit ou ce que l'on saisi avec une affchage standard.
Ensuite Excel est capable d'afficher une multitude de numéros comme Téléphone commençant par un 0, code postaux, sécurité sociale etc ... ainsi qu'un nombre défini par l'utilisateur de décimales (une, deux, trois ou plus après la virgule).
Ainsi que l'unité monétaire d'une multitude de pays reste à savoir le demander à Excel.
pour cela clic droit sur une cellule ou une plage/Format de cellule/Nombre et là une multitude de possibilité
excel n'a pas la facheuse tendance à supprimer les zeros après la virgule, il affiche ce qu'il voit ou ce que l'on saisi avec une affchage standard.
Ensuite Excel est capable d'afficher une multitude de numéros comme Téléphone commençant par un 0, code postaux, sécurité sociale etc ... ainsi qu'un nombre défini par l'utilisateur de décimales (une, deux, trois ou plus après la virgule).
Ainsi que l'unité monétaire d'une multitude de pays reste à savoir le demander à Excel.
pour cela clic droit sur une cellule ou une plage/Format de cellule/Nombre et là une multitude de possibilité
Je n'avais pas bien compris le problème. Effectivement si on utilise un montant formatté avec deux chiffres aprés la virgule dans Excel et que ce montant est reporté par Word en publipostage, le format n'est pas respecté.
Je ne trouve pas de solution. Je n'ai pas encore testé la solution de Blux
A+
Cordialement,
Je ne trouve pas de solution. Je n'ai pas encore testé la solution de Blux
A+
Cordialement,
Salut Mike, si tu prends en compte ce que j'ai déjà essayé, tu vois que mon souci est ailleurs.
Je connais bien le changement de format de cellule, mon problème est simplement que cela ne fonctionne pas comme je voudrais.
Comme tu le dis, Excel fait exactement ce que je lui demande, mais uniquement en "visuel". La valeur réelle de la cellule demeure inchangée. C'est ce point précis que je ne comprends pas.
Ainsi, ma valeur 450,6 devient 450,60€ dans ma feuille excel mais elle réapparait sous la forme 450,6 lors du publipostage.
J'espère que tu cernes mieux mon problème.
(note: pour le fun j'ai essayé de changer les commutateurs word en ajoutant \#,## mais rien n'y fait)
Je connais bien le changement de format de cellule, mon problème est simplement que cela ne fonctionne pas comme je voudrais.
Comme tu le dis, Excel fait exactement ce que je lui demande, mais uniquement en "visuel". La valeur réelle de la cellule demeure inchangée. C'est ce point précis que je ne comprends pas.
Ainsi, ma valeur 450,6 devient 450,60€ dans ma feuille excel mais elle réapparait sous la forme 450,6 lors du publipostage.
J'espère que tu cernes mieux mon problème.
(note: pour le fun j'ai essayé de changer les commutateurs word en ajoutant \#,## mais rien n'y fait)
Bonjour
le plus simple serait peut être de transformer vos résultats de formule pour réduire le nombre de décimales de manière numérique pour Excel:
Dans votre tableau,au lieu de
= formule
utilisez:
=ARRONDI(formule;2)
qui arrondira au plus prés à deux décimales
ARRONDI.SUP pour arrondir au supèrieur
ARRONDI.INF pour la décimale inférieure.
crdlmnt
le plus simple serait peut être de transformer vos résultats de formule pour réduire le nombre de décimales de manière numérique pour Excel:
Dans votre tableau,au lieu de
= formule
utilisez:
=ARRONDI(formule;2)
qui arrondira au plus prés à deux décimales
ARRONDI.SUP pour arrondir au supèrieur
ARRONDI.INF pour la décimale inférieure.
crdlmnt
Merci beaucoup Pilas ! Je vais pouvoir arrêter de faire semblant de bosser. C'était donc dans word, j'étais presque sur la bonne piste :p
Merci à tous d'avoir contribué, passez une excellente journée.
Merci à tous d'avoir contribué, passez une excellente journée.
Vaucluse, merci pour ton message. J'y avais pensé aussi, mais cela ne fonctionnait pas dans mon cas. Les "zéros" n'étaient tout de même pas pris en compte dans word lors du publipostage.