Figer valeur avec des 0 après la virgule?

Résolu/Fermé
Uman - 1 févr. 2012 à 10:52
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 févr. 2012 à 13:22
Bonjour à tous et à toutes

j'ai un tableau dans lequel des résultats de formule apparaissent sous la forme nombre,deux décimales. Exemple: 450,60
Ces résultats seront par la suite utilisés comme montants en euros lors d'un publipostage.
malheureusement, il m'est impossible de figer ces valeurs, excel et word ayant la facheuse tendance à supprimer les zeros après la virgule.
problème 450,6 € est différent de 450,60 €

J'aimerais que ce que je vois (450,60) devienne la valeur réelle et figée de la cellule. Comment faire ?

Note: j'ai utilisé le collage spécial, mais il ne change que la valeur visuelle et non pas la valeur réelle. J'ai aussi essayé de coller la valeur, puis le format dans un second temps, sans résultat.

Merci de votre aide



A voir également:

12 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 1/02/2012 à 11:37
Bon, je crois que j'ai trouvé, il faut formatter en numérique dans le champ de fusion.

Sur le document type Word il faut faire <Alt> F9

puis dans la code du champ mettre ceci :

{MERGEFIELD "Montant" \# ####.00}

Dans mon exemple le champ fusionné depuis Excel s'appelle Montant.

A essayer

Cordialement,
1
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 1/02/2012 à 10:56
Bonjour,

Pourtant dans Excel il suffit de prendre le format de cellule "nombre" ou "monétaire" avec 2 chiffres aprés la virgule.

A+
Cordialement,
0
blux Messages postés 26003 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
1 févr. 2012 à 10:57
Salut,

as-tu essayé de passer les cellules en format texte ?
0
yac3133 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 3
1 févr. 2012 à 11:07
Salut,
il faut changer le format de cellule au monétaire et mettre nbre de decimal à 2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Cela dit, même si le format de cellule (monétaire ou texte) me donne un résultat visuellement satisfaisant (450,6 devient par exemple 450,60€), la vraie valeur de la cellule (que l'on voit dans el champs fonction, en haut dans excel) demeure inchangée.
Du coup j'ai toujours 450,6 lors de mon publipostage.

C'est rageant, je dois surement faire quelque chose de travers
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
1 févr. 2012 à 11:12
Salut,

excel n'a pas la facheuse tendance à supprimer les zeros après la virgule, il affiche ce qu'il voit ou ce que l'on saisi avec une affchage standard.

Ensuite Excel est capable d'afficher une multitude de numéros comme Téléphone commençant par un 0, code postaux, sécurité sociale etc ... ainsi qu'un nombre défini par l'utilisateur de décimales (une, deux, trois ou plus après la virgule).
Ainsi que l'unité monétaire d'une multitude de pays reste à savoir le demander à Excel.
pour cela clic droit sur une cellule ou une plage/Format de cellule/Nombre et là une multitude de possibilité
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 1/02/2012 à 11:23
Je n'avais pas bien compris le problème. Effectivement si on utilise un montant formatté avec deux chiffres aprés la virgule dans Excel et que ce montant est reporté par Word en publipostage, le format n'est pas respecté.

Je ne trouve pas de solution. Je n'ai pas encore testé la solution de Blux

A+
Cordialement,
0
Salut Mike, si tu prends en compte ce que j'ai déjà essayé, tu vois que mon souci est ailleurs.

Je connais bien le changement de format de cellule, mon problème est simplement que cela ne fonctionne pas comme je voudrais.
Comme tu le dis, Excel fait exactement ce que je lui demande, mais uniquement en "visuel". La valeur réelle de la cellule demeure inchangée. C'est ce point précis que je ne comprends pas.
Ainsi, ma valeur 450,6 devient 450,60€ dans ma feuille excel mais elle réapparait sous la forme 450,6 lors du publipostage.
J'espère que tu cernes mieux mon problème.

(note: pour le fun j'ai essayé de changer les commutateurs word en ajoutant \#,## mais rien n'y fait)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
1 févr. 2012 à 11:37
Bonjour

le plus simple serait peut être de transformer vos résultats de formule pour réduire le nombre de décimales de manière numérique pour Excel:
Dans votre tableau,au lieu de
= formule

utilisez:

=ARRONDI(formule;2)

qui arrondira au plus prés à deux décimales

ARRONDI.SUP pour arrondir au supèrieur
ARRONDI.INF pour la décimale inférieure.

crdlmnt
0
Merci beaucoup Pilas ! Je vais pouvoir arrêter de faire semblant de bosser. C'était donc dans word, j'étais presque sur la bonne piste :p

Merci à tous d'avoir contribué, passez une excellente journée.
0
Vaucluse, merci pour ton message. J'y avais pensé aussi, mais cela ne fonctionnait pas dans mon cas. Les "zéros" n'étaient tout de même pas pris en compte dans word lors du publipostage.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
1 févr. 2012 à 13:22
Re,

le problème vient d'un paramètrage de Word

Bouton Microsoft/Options Excel/rubrique Options avancées/en fin de liste Général cocher Confirmer des conversions lors de l'ouverture

enregistrer/fermer les fichiers et réouvrir le fichier Word pour que les conversions soit prise en compte
0