Outil d'aide à la création d'email HTML

K4rl -  
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai souvent besoin de créer des emails à visée marketing, donc pleins de belles images découpées au mm près.

Le problème est qu'ensuite je prends un temps fou à mettre en place le html à coups de <table> <tr> et <td>, le découpage prends beaucoup de temps et il faut ensuite faire le positionnement des images entre elles... très long.

Ma question est donc, existe-t-il des outils permettant de faire ça un peu plus rapidement ?
Par exemple de créer le découpage visuellement puis qui génère le html avec toutes les tables déjà à la bonne taille ?

Car en plus il y a toujours le problème de compatibilité avec les différentes messageries, et donc tout un tas de bonne pratiques que je ne connais pas forcément. Ça m'aiderait bien d'avoir un beau patron tout propre et que je n'ai plus qu'à placer mes images découpées.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

'lut,

Pour faire des mailing, je te conseille un WYSIWYG, comme par exemple kompozer (gratuit - multiplateformes).
Par contre , pour ce qui est de la compatibilité avec les messageries, ça sera à la main ;)
0