Installation d'un système d'exploitation

Fermé
tbsv - 1 févr. 2012 à 09:45
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2012 à 10:33
Bonjour, j'ai un pc de type hp compaq 6730S, ce pc est doté d'un système vista, mais lors d'une mise à jour ce dernier s'est planté car j'avais perdu le code d'activation de windows vista. et ensuite quand on l'allume il met error disk. quand je fais une analyse du disque dur via le bios il ne retrouve pas le disque dur, mais quand je le met le disque dur dans un autre environnement donc comme disque externe il marche. mon objectif est d'installer un nouveau système afin que ce pc marche que dois je faire

4 réponses

titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 637
1 févr. 2012 à 09:48
Respect d'autrui

Le forum du site CommentÇaMarche met en relation des personnes issues de milieux différents, tendant vers un seul but : l'entraide informatique. Ainsi, toutes les personnes contribuant à cette entraide sont des utilisateurs volontaires et bénévoles.

Politesse

Il est donc indispensable d'utiliser le forum avec le plus grand respect vis-à-vis des utilisateurs. Chaque nouveau message devra donc être le plus courtois possible.
La politesse se traduit tous les jours par l'utilisation de certains termes comme bonjour, au revoir,
bienvenue, s'il vous plaît, ou merci, et par des attitudes spécifiques.
Cette règle de conduite est valable dans la vie de chaque jour mais aussi sur CCM (CommentÇaMarche).

Voici un exemple de message à éviter :

DONNEZ-MOI LES DRIVERS POUR MON AGFA1230/XP

La formule suivante est préférable :

Bonjour,
Je suis à la recherche des pilotes pour mon scanner AGFA1230 sous le système
Windows XP.
Merci d'avance de votre réponse !
Stéphane L.
0
C'est quoi comme disque dur ? un sata ?

Dans le bios, est-ce que tu as une option lba ?
0
c'est un disque dur sata, non j'ai pas d'option iba
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 10:33
Bjr,

L'option à repérer dans le bios est soit SATA, soit AHCI: à mettre sur disabled pour contourner le problème de pilotes, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

Je tenterais plutôt de supprimer d'abord les courants rémanents par appui sur "marche", sans batterie ni chargeur. Puis essai.

Ensuite, essaie de mettre le bios à l'état initial (option "défault"). Puis essai.

Puis, test avec un live-cd linux pour voir si le disque dur apparaît. Formatage si besoin, plus réinstallation. A noter que tu peux le faire aussi dans un boîtier usb.

Enfin, si tout est HS, essai d'un nouveau disque dur.

Bon courage
0