Tutoriel pour créer un blog de A-Z

BloggeurDebutant -  
sob_12 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un étudiant en informatique et j'ai pour projet la création d'un blog, le problème est que je n'arrive pas répartir mes tâches et je ne trouve pas de tutoriel assez explicite pour me guider dans ma tâche, la plupart des tutoriels que je trouve sont sur des plateforme déjà faite, j'aurais souhaitez s'il vous plaît que vous me conseillez un site où il y' a des tutoriels qui expliquent de façon exhaustive la création d'un blog avec les langages XHTML, CSS, PHP, et MySQL pour la connexion à la base de donnée. J'ai peu de temps pour la réalisation de mon projet donc si vous pouvez m'aider, se serait sympa.
J'oubliais j'ai déjà testé le site du zéro, mais je veux voir ailleurs s'il y a mieux! :)
Merci et bonne journée

A voir également:

4 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

J'ai peu de temps pour la réalisation de mon projet donc  ...

... donc ne rêves pas ... il faut beaucoup, beaucoup de temps pour cela !!!
passer par des versions bêta, tester, voire au niveau des failles de sécurité etc etc etc ...
de plus si tu veux faire cela tout seul , tu n'es pas sorti de l'auberge ;)
petit conseil si tu persistes :: essaie dans un premier temps qq chose sans BDD ...
1
BloggeurDebutant

Je ne suis pas novice dans le domaine en même temps je sais pas comment répartir mes tâches c'est pour cela que je demande de l'aide je ne rêve pas mon but est de rendre un blog au moins propre et terminé. Je teste plus mes compétences en langage Web que tout ce qui faille de sécurité ou autre... J'ai besoin de commentaires plus instructifs pas de rappel à l'autre!
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

alors : orientes-toi vers le xml et sans base de données ... ;)
et si tu penses que les failles de sécurité ne valent pas la peine ... tant pis ...
0
BloggeurDebutant

J'ai pas assez de gérer tous ça! Il me faut absolument utiliser du PHP, XHTML, CSS, et éventuellement du Java et du JQuery.
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

Pour le Site du Zero n'allait pas ? Il y a tout dedans :
1) Création du site html css en pensant à mettre du php pour se simplifier la vie (les include par exemple) Bref, tout ça pour faire la structure de ton site
2) Discussion avec ta BDD en php et sql
1
BloggueurDebutant

ok je vais refaire un tour sur le site merci :)
0
sob_12 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Pour développer un blog rapidement tu peut utiliser cakephp
un tuto sur ce site https://www.grafikart.fr/ explique comment faire un blog basique avec cakephp en environ 5 / 6 heures
1
juliennarainapadeatchy Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

cherche sur youtube
0