Pc neuf : s'étiend aprés 1 seconde d'allumage

Gaetan -  
virtuak Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, j'ai donc passé ma commande sur TOPACHAT (j'éspère que je n'ai pas eu tor..) il y a 1 semaine...

CM : P965 platinium
Pros : core 2 duo E6400
radeon x1600 pro 512Mo
kit dual channel 2*1Go ddr2 800hz
maxtor 300Go (ide)
Tour sirocco noir avec alim

J'ai donc tout branché, et le pc à fonctionné pendant 1 semaine... seulement là (reboot par le bouton de l'alim aprés plantage), lorsque j'appui sur le bouton en facade, le pc sallume (ventilo en fonctionnement + led pour faire joli allumé) 1 seconde et s'éteind...
Si je rapui desuite aprés la led du ventilo s'allume si vite qu'on dirait une étincelle...et se réétiend...
De plus depuis que je l'ai, l'allime fais un siflement lorsque elle est sous tension...

Je crois que je vais passer une nuit blanche ... comment avoir le sommeil aprés ça... rha..
Merci à vous si vous avez une réponse...
ps: je n'ai fait aucune modif du bios (a par l'ordre des priorité pour le boot...)... dailleur knoppix (système dexploitation de linux qui se lance sur un cd en reboot donc sans besoin de Ddur) ne fonctionne pas... depuis le debut...

Sur ceux merci à vous!
A voir également:

10 réponses

virtuak Messages postés 15 Statut Membre

====>> c'est gaetan

Donc là g débranché la prise à 4 fil de la carte mère (la meme que l'on met sur les disque dur ide...) (cette prise ser à la stabilité du système daprés le manuel en anglais... g peut etre fais une erreur...)
Quoi qu'il en soit il a redémarer en faisant une erreur bios overcloking quelque chose comme ça ... pourant je n'ai rien changé...
il m'envois dans le bios... je le quitte, il me demande si je veux redemarrer en mode sans echec et je lui dis de reprendre en normale...
Je vais dans le poste de travail, propriété, matériel... aucun problème de ce point de vu là...
Ma théorie ce confirme... ne pensez vous pas à un problème d'alimentation? (puisque en débranchant ce qui stabilise le système ça fonctionne mieux...) c'est pourtant une alim de 450W ... déjà dans le boitier...

Boitier Sirocco Noir 450W

- boîtier compatible avec les cartes mères ATX & BTX

- Alimentation: 450W

- 2 prises USB en façade

- Prises audio et firewire en façade

- Conduit d'air spécial Intel

- Capacité de refroidissement extrême

- Ventilateur 12cm silencieux et lumineux

- 4 emplacements 5"1/4

- 2 emplacements 3"1/2

Caractéristiques:

Dimensions en mm: 472(h) x 238(l) x 505(p)

Ref fabriquant: Sirocco Noir
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Renvoie-le en SAV!
Ces prises sur la CM sont essentielle pour le bon fonctionnement du PC, il ne faut pas les enlever.
C'est visiblement l'alim qui déconne.

P.S: Remets les paramètres du BIOS par défaut et rebranche tout comme avant si tu veux l'envoyer en SAV.
0

Donc en clair je dois renvoyer Uniquement la tour(avec alim) au SAV donc je dois enlever TOUT ce qu'il y a dedan... rha j'aime pas les compliquations...
Sachant que les frais de port ne sont surement pas remboursé... ne penses-tu pas que je ferais mieux d'acheter une autre alim?
0

Oui, tu peux toujours essayer une autre alim, mais si ça marche pas, fais gaffe à ne laisser aucune traçe de la nouvelle alim pour pas faire sauter la garantie.
Tout remplacement de composant fait sauter la garantie si c'est constaté!
P.S: Je n'ai jamais dit de tout enlever dans la tour!! Mais seulement de rebranché ce que tu as enlevé, il ne faut pas qu'on puisse voir que tu as déjà tripoté dedans!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le problème est que je l'ai acheté en kit (pièce détaché) c'est pour ça que j'ai dis que je deV tout redémonter...
J'ai formater (pour voir si ça changer quelque chose) et le système n'a pas l'aire stable... quand windows s'allume, l'écran s'éteind et se rallume...
J'ai fais un test de diagnostic averest :
les composant fonctionne tous (mémoir, carte video, carte mère...) par contre ma sonde HDD indique une tempèrature du proc à 80° (176°F)
??? y a un problème de sonde ou un réel problème de tempèrature?

ps : la sonde indique une température de 30° pour mon disque dur... donc 80° pour le proc... ça fais peur... logiquement il devrait se couper non?
0

Correction :
Ne pas utiliser everest :
température CPU (vu du bios) : 38°C/100°F
système température 26°C
Donc le problème ne vient pas du proc... ni du reste donc la seul chose non diagnostiqué reste l'alim...
0

Oui, essaie une autre alim!
Pourquoi tu dis "ne pas utiliser Everest"??
Justement, dans Everest, tu as accés aux tensions de l'alim dans la partie "Sonde".
0

C'est juste que je me suis mal exprimé... dans everest il me disé température du proc 80°!
g donc vérifié dans le bios et là ça varié entre 38-39° ...donc j'en conclu que le logiciel beugue ^^ voilà pk
sinon kan je lance windows l'écran s'allume et s'éteind entre demarrage windows et bureau instabilité du système?
je vais appeler top achat pour voir ce qu'ils ont à me prposer...
enfin bref.. c'est pas mon premier achat sur le net mé C'est celui qui ma causé des prblm ^^
++
0

Bonjour!
Donc j'ai appelé le SAV de topachat et ils m'ont fait comprendre que je devais renvoyer le boitier avec alim et non just l'alim... je m'en douté un peut dailleur.. mais envoyer un boitier à ses frait... ça ne me tenté pas... j'ai donc acheté une autre alim 550W xilence power à 45€ ... prix moyen... je devrais la recevoir mardi... normalement ^^
Je vous tiens au courant si mes problèmes persistent....
@++
0

Donc voilà... nouvelle alim, beaucoup moins de bruit et plus de puissance ^^
Par contre toujours mon problème d'IDE not detected...
Voir sujet :
ide not detected carte mere p965 msi
@++ ^^
0