Ecran noir après qqs secondes au démarrage

Fermé
Carbon08 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 févr. 2012 à 00:41
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2012 à 07:20
Bonjour,


Je me permets de vous contacter car j'ai un soucis avec mon PC (Dell M4400).

Mon ordinateur démarre tout à fait normalement (avec affichage et tout) et tout d'un coup, l'écran s'éteint! Ce problème n'arrive pas toujours au même moment précisément (entre 2 et 10 secondes environ) plus ou moins lors du choix pour booter avec F12 sur le BIOS.

L'ordinateur fonctionne très bien avec un écran externe et les pilotes de carte graphique sont à jour!

Le problème viendrait soit d'un connecteur de l'écran (ce qui me parait étonnant vu qu'il affiche quand même quelque chose à la base) soit d'un problème non matériel.

Auriez-vous une explication à ce problème?


Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
1 févr. 2012 à 01:52
je pencherais plutot sur un prob de la cg
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
1 févr. 2012 à 01:54
un demarage en mode sans echecs donne koi ??
sinon esseye en mode vga
0
Heu...Carbon08 indique qu'avec un écran "externe" (ce qui sous-entend qu'il possède un PC portable), cela fonctionne bien.

Je pencherais donc pour un défaut d'alimentation vers l'écran; probablement un faux contact ! Au bout de quelques instants, le circuit "chauffe" (peu suffit), et le circuit alimentant l'écran interne est rompu.

Maintenant, il reste à déterminer où ce faux contact se trouve !
0
Bjr,

A priori, la faiblesse vient bel et bien de la zone écran (puisque le pc fonctionne sur écran externe: la cg semble hors de cause). Que peut-ce être?

- L'écran lui-même: bof ! comme tu dis, il marche ou pas.
- L'inverter (rétro-éclairage): même chose, quand il lâche, c'est complètement (en principe). Regarde tout de même si une image très faible ne s'affiche pas l'écran.
- Les connexions: la piste la plus sérieuse (Cf. Dr Clébard). A ta place (si garantie finie), je démonterais déjà toute la partie écran et je vérifierais les connexions de la nappe, de l'inverter, et j ferais des essais en bidouillant le fil pour voir s'il n'est pas coupé quelque part.
- Enfin, ouvrir le corps de pc pour vérifier que la prise est bien connectée à la CM.

Pas facile à régler, sans matériel de substitution, ce genre de panne.
0