Ecran noir après qqs secondes au démarrage
Fermé
Carbon08
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2012
-
1 févr. 2012 à 00:41
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2012 à 07:20
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2012 à 07:20
A voir également:
- Ecran noir après qqs secondes au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Écran noir au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
amd64
Messages postés
5342
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
549
1 févr. 2012 à 01:52
1 févr. 2012 à 01:52
je pencherais plutot sur un prob de la cg
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 1/02/2012 à 07:24
Modifié par ikewdu le 1/02/2012 à 07:24
Bjr,
A priori, la faiblesse vient bel et bien de la zone écran (puisque le pc fonctionne sur écran externe: la cg semble hors de cause). Que peut-ce être?
- L'écran lui-même: bof ! comme tu dis, il marche ou pas.
- L'inverter (rétro-éclairage): même chose, quand il lâche, c'est complètement (en principe). Regarde tout de même si une image très faible ne s'affiche pas l'écran.
- Les connexions: la piste la plus sérieuse (Cf. Dr Clébard). A ta place (si garantie finie), je démonterais déjà toute la partie écran et je vérifierais les connexions de la nappe, de l'inverter, et j ferais des essais en bidouillant le fil pour voir s'il n'est pas coupé quelque part.
- Enfin, ouvrir le corps de pc pour vérifier que la prise est bien connectée à la CM.
Pas facile à régler, sans matériel de substitution, ce genre de panne.
A priori, la faiblesse vient bel et bien de la zone écran (puisque le pc fonctionne sur écran externe: la cg semble hors de cause). Que peut-ce être?
- L'écran lui-même: bof ! comme tu dis, il marche ou pas.
- L'inverter (rétro-éclairage): même chose, quand il lâche, c'est complètement (en principe). Regarde tout de même si une image très faible ne s'affiche pas l'écran.
- Les connexions: la piste la plus sérieuse (Cf. Dr Clébard). A ta place (si garantie finie), je démonterais déjà toute la partie écran et je vérifierais les connexions de la nappe, de l'inverter, et j ferais des essais en bidouillant le fil pour voir s'il n'est pas coupé quelque part.
- Enfin, ouvrir le corps de pc pour vérifier que la prise est bien connectée à la CM.
Pas facile à régler, sans matériel de substitution, ce genre de panne.
1 févr. 2012 à 01:54
sinon esseye en mode vga
Modifié par dr clébard le 1/02/2012 à 03:08
Je pencherais donc pour un défaut d'alimentation vers l'écran; probablement un faux contact ! Au bout de quelques instants, le circuit "chauffe" (peu suffit), et le circuit alimentant l'écran interne est rompu.
Maintenant, il reste à déterminer où ce faux contact se trouve !