Changer un i3 pour un i7 sur sony portable ?

Fermé
flexbrane - Modifié par flexbrane le 31/01/2012 à 21:35
 verter - 15 févr. 2016 à 20:20
Bonjour,

Je vais acheter un ordi "Sony Vaio VPC-EB1M1E" d'occasion à 350€ ;

Processeur Intel® Core(TM) i3-330M (2,13 GHz)
Ecran 15,5" VAIO Display LED
Résolution de 1366 x 768 pixels
4096 Mo Ram
Disque dur de 500 Go
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5650 1024 Mo dédiés
Port HDMI + 3 Ports USB + E-sata
Graveur de DVD Dual Double Couche
Réseau Ethernet + Réseau sans fil WiFi N
Lecteur de cartes SD / MS
Webcam intégrée, Microphone intégré
Pavé numérique
Autonomie de 4h10
Poids de 2,7 Kg
Windows 7 Edition Familiale Premium



Et je voudrais savoir si je peux plus tard (bientôt en fait! ) remplacer le i3 par un i7.

Je pensais à celui là:
http://cgi.ebay.fr/Intel-Core-i7-720QM-1-60-GHz-6MB-CPU-Mobile-/290664200672?pt=FR_GH_Informatique_Composant_Cartes_M%C3%A8res_Processeurs&hash=item43acefb9e0#ht_643wt_1344

Pensez vous que je peux changer sans probleme, ou je dois faire attention à certains details, changer le systeme de refroidissement (dans ce cas, lequel ?)... etc !


Merci de votre aide ! :-)
A voir également:

9 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
31 janv. 2012 à 22:03
Oui en effet ça pourrait poser problème, ton ordi est conçu pour un i3 qui ne chauffe pas vraiment alors qu'un i7 c'est le pire en terme de chauffe pour un ordinateur portable, pour le chipset je pense que ça ne devrait pas poser de problème, par contre clear CMOS obligatoire si tu ne trouve pas le cavalier, enlève la pile ça marche aussi
1
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
31 janv. 2012 à 22:10
le clear cmos, c'est le fait de nettoyer tous les paramètre du BIOS et donc éviter un conflit avec un nouveau matériel, niveau refroidissement on ne change pas aussi facilement sur un portable, parce que ça prend de la place, chose que tu n'as sans doute pas d'origine donc on ne peux rien faire là dessus
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 21:37
slt,
as tu vérifier sur le site officiel si il est compatible et si c'est pas à partir d'un certain bios car dans ce cas la faudra mettre a jour le bios avant....
a bientot++
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
Modifié par light-v le 31/01/2012 à 21:39
Il faut voir, changer de CPU sur un portable est très délicat et il faut que tu saches quel est ton socket car il existe 2 socket pour le i3 330M dont l'un des deux ne permet pas le changement du processeur car il est de type soudure et donc impossible à retirer, l'idéal c'est que tu aies un socket PGA988 si tu as le socket BGA1288 tu ne peux pas le changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais vu pour le socket, qu'en effet il me faudrais le PGA988, ça m'arrangerai !

Pour le bios, je sais pas trop comment faire !

a prioris, sur internet j'ai trouvé ça:


Chipset de la carte mère: Intel Ibex Peak-M HM55, Intel Ironlake-M


Le i7 en question, vous pensez qu'il irait ?
Et sans changer le systeme de refroidissement ?
0
Comment ça ?
ça veut dire que je dois mettre a jour le bios via le site du constructeur ?

Et dans le cas ou je dois changer le systeme de refroidissement, vous avez des idées ?
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 22:39
slt,
http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCEB1M1E_T/downloads/EP0000228463_5313
regarde y a un mise a jour pour :
Improved fan control
mais rien vu concernant UPGRADE CPU

je vais jeter l oeil dans le manuel...
++
0
Je n'ai pas encore le pc en fait ... Donc je peux pas tester ^^ Je l'achete ce we
0
Donc si je change pour un i7, j'enleve la pile pour le reset (comme sur une tour en fait, chui con !)
Et changer le ventilateur par exemple, ce serait possible ?
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
31 janv. 2012 à 22:17
Un ventilateur de portable fait environ 3 à 5cm, vu que l'intérieur d'un portable est souvent construit de sorte que tout l'espace soit occupé, tu ne peux pas mettre un plus gros, et même si tu voulais en prendre un de la même taille, où sera la différence ? la vitesse, oui mais je pense pas que tu puisses supporter le bruit strident de ces petits ventilos à très haute vitesse
0
en effet, ça peut être problematique ^^

Et changer tout le systeme en metal de refroidissement ce fait pas, ou servirai a rien ?
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
31 janv. 2012 à 22:24
tu veux fabriquer une coque en alu ? bonne idée mais faudra faire attention à éviter tout court-circuit et bien s'assurer que la chaleur est bien évacuée et ne stagne pas
0
j'ai pas dis pour autant le faire moi même, mais je voulais savoir si je pouvais trouver sur le net des systemes internes de refroidissements plus performants par exemple
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
Modifié par light-v le 31/01/2012 à 22:33
ah, dans ce cas c'est plus difficile puisque pour bien refroidir, il faut de l'espace, un petit dissipateur restera un petit dissipateur et par conséquent ne sera pas très performant, mais tu peux éviter la surchauffe via une plaque de refroidissement, c'est le maximum qu'on puisse faire... sauf si tu laisse ton ordinateur ouvert et sans coque
0
heu ouai... la seconde option non ! Si je l'amene en cours ou autre, je vais le laisser dans une coque !

Changer carrement avec une autre coque, c'est possible dans ce cas ? Une coque trouvable sur internet ?

Pour la plaque de refroidissement, j'y pensais !
0
Perso c'est fait. Vpcea3s1e/p j'ia remplacé le i3 par un i7. La ram (8Go) un ssd hybride et un nouveau clavier blanc. Le tout fonctionne parfaitement !
0
Bonjour,
tu pourrais préciser le type de memoire et de cpu montée sur ta carte.
merci
0