Faire sauter son personnage Game Maker 8
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kellogg's07
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9 réponses
Salut, remoi!
j'ai oublier de te dire que après tout ça, tu crée des event collisions dans l'objet personnage avec les mur, les sol, et dedans, tu met une action "speed verticale" (que tu trouve dans move) avec 0 comme valeur. NE coche PAS Relative.
N'oubli pas de cocher "solide" avec tout tes objets genre sols, murs et personnages.
avec ça, tu n'aura jamais de blocage avec le sol normalement.
Voila, je suis dispo si t'a des questions ou si ça marche pas !
j'ai oublier de te dire que après tout ça, tu crée des event collisions dans l'objet personnage avec les mur, les sol, et dedans, tu met une action "speed verticale" (que tu trouve dans move) avec 0 comme valeur. NE coche PAS Relative.
N'oubli pas de cocher "solide" avec tout tes objets genre sols, murs et personnages.
avec ça, tu n'aura jamais de blocage avec le sol normalement.
Voila, je suis dispo si t'a des questions ou si ça marche pas !
keitsueki hane
euh... mon perso n'avance plus
Salut,
kellog's, essaye de mettre ta gravité sous condition :
enlève ta gravité et met ça à la place :
- tu ajoute un event step---step
-dans control, tu y met une action "check empty" avec : X=0 ; Y=1 ; Only solid ; et coche "relative"
-ensuite, toujours dans step et après "check empty"(qui affiche "If a position is collision free), tu ajoute une action "set gravity"(qui est dans move) avec ces réglages : direction=270 et gravity=0.5.
-ensuite, à la suite de tout ça, tu met une action "else"(qui est dans control)
-après "else", tu rajoute encore une action gravité sauf que cette foi, tu règle comme ça : direction=270 et gravity=0.5.
// Ce que tu viens de faire, c'est dire à ton jeu que si ton perso est dans les aires, la gravité doit s'appliquer pour le faire redescendre sur terre et que si il est sur terre, il n'y a pas besoin de gravité, le fait que le sol soit solide suffit.
-ensuite, ajoute un nouvel event de touche de clavier (genre up ou espace)
met dedans une action "check collision" qui est dans control(une fleche rouge sur un mur bleu) et regle comme ça : X=0 ; Y=1 ; only solid ; coche relative
- ajoute après ça une action speed verticale(dans move) avec -8 comme vitesse ( c'est cette valeur qui déterminera le hauteur du saut, j'aime bien -8 pour les Mario mais c'est personnel !)
j'espère que ça peut t'aider
kellog's, essaye de mettre ta gravité sous condition :
enlève ta gravité et met ça à la place :
- tu ajoute un event step---step
-dans control, tu y met une action "check empty" avec : X=0 ; Y=1 ; Only solid ; et coche "relative"
-ensuite, toujours dans step et après "check empty"(qui affiche "If a position is collision free), tu ajoute une action "set gravity"(qui est dans move) avec ces réglages : direction=270 et gravity=0.5.
-ensuite, à la suite de tout ça, tu met une action "else"(qui est dans control)
-après "else", tu rajoute encore une action gravité sauf que cette foi, tu règle comme ça : direction=270 et gravity=0.5.
// Ce que tu viens de faire, c'est dire à ton jeu que si ton perso est dans les aires, la gravité doit s'appliquer pour le faire redescendre sur terre et que si il est sur terre, il n'y a pas besoin de gravité, le fait que le sol soit solide suffit.
-ensuite, ajoute un nouvel event de touche de clavier (genre up ou espace)
met dedans une action "check collision" qui est dans control(une fleche rouge sur un mur bleu) et regle comme ça : X=0 ; Y=1 ; only solid ; coche relative
- ajoute après ça une action speed verticale(dans move) avec -8 comme vitesse ( c'est cette valeur qui déterminera le hauteur du saut, j'aime bien -8 pour les Mario mais c'est personnel !)
j'espère que ça peut t'aider
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